Gravage Iso sous Windows 8

Fermé
vigger131 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 26 août 2012 à 18:37
 frangi78 - 28 juin 2014 à 09:31
Bonjour,
Quelqu'un sait-il si Windows 8 conserve un programme de gravage iso intégré?
Pour ma part j'ai l'impression que non...
A bientot


A voir également:

2 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
1 oct. 2012 à 20:30
Bonjour,

bien sûr, c'est le même que sous Windows 7.

Avec Windows 8, vous pouvez monter une image ISO (la faire apparaître comme un CD/DVD dans Ordinateur, et la graver sur un disque vierge. Pour accéder à ces options, faites tout simplement un clic droit sur l'image ISO en question.
6
.. et si vous ne voyez pas l'option dans le menu (comme moi ce matin) :

il est possible que vous ayez installé un programme qui court-circuite cette option de l'explorateur window' pour prendre en charge lui-même les images iso (ex : Daemon tool ).

Dans ce cas :
. clic droit dans sur le fichier .iso,
. allez dans ouvrir avec...,
. sélectionnez 'Choisir le programme par défaut'
. sélectionnez 'Explorateur Windows' et validez

Daemon Tool et autres resteront disponible dans 'Ouvrir avec...'
0
Pour ma part le clic droit et démarrer avec l'explorateur windows8 a provoqué le message d'erreur "un problème s'est produit lors du montage du fichier".
Je précise que j'ai installé daemon tools .
0
Dans l'explorateur de Windows 8 je vois bien le contenu de l'image disque, je clique "graver" et j'obtiens sur le CD une copie du seul fichier iso !
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
6 oct. 2012 à 15:42
Bonjour,

J'ai récupéré l'image Iso de Microsoft Windows 8 depuis le site de Microsoft :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

J'ai voulu gravé l'image ISO avec le logiciel de Gravure Brasero sous Linux Ubuntu.

La gravure a été faites correctement mais aucune données apparaissent sur le DVD ?

Le boot du PC depuis le DVD ne s'execute pas, le pc démarre avec le Grub Linux.

Est-ce une fois de plus un verrou de la part de Microsoft ?
1
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
6 oct. 2012 à 16:08
Bonjour,

à mon avis, la gravure ne s'est pas déroulée correctement si vous ne voyez aucune données sur le disque. Il vaudrait mieux que vous postiez cette question sur le forum Windows 8 où quelqu'un pourra vous aider précisément.

Essayez de le graver en utilisant un autre logiciel.
0