Si.nb.ens avec multiplication (casse-tête)
herisson
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire un calcul avec 2 colonnes sur excel = une colonne ou j'ai le nbr de stage et une colonne qui présente la typologie (4 typologies différentes A, B, C et D). Il faut que je multiplie la colonne B (nbr de stage) avec la colonne C (typologie). Il me faut le total de stages par typologie. Je ne sais pas comment mettre une formule : Calculer le total de Typo A (texte) pour stage 1. la formule serait pour une ligne
=NB.SI.ENS(F5;"A")*C5
pour une ligne mais il me faut le total des colonnes
=nb.si.ens(F5:F100;"A")*(C5:C100)si colonne F = A ?????
Merci pour vos réponses.
Je souhaite faire un calcul avec 2 colonnes sur excel = une colonne ou j'ai le nbr de stage et une colonne qui présente la typologie (4 typologies différentes A, B, C et D). Il faut que je multiplie la colonne B (nbr de stage) avec la colonne C (typologie). Il me faut le total de stages par typologie. Je ne sais pas comment mettre une formule : Calculer le total de Typo A (texte) pour stage 1. la formule serait pour une ligne
=NB.SI.ENS(F5;"A")*C5
pour une ligne mais il me faut le total des colonnes
=nb.si.ens(F5:F100;"A")*(C5:C100)si colonne F = A ?????
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Si.nb.ens avec multiplication (casse-tête)
- Tête de parabole défectueuse - Forum TV & Vidéo
- Prise antenne derriere tv cassé ✓ - Forum Téléviseurs
- Application multiplication - Télécharger - Études & Formations
- Lordi région écran cassé - Forum Ecran
- Écran ordinateur cassé sans choc - Forum Ecran
1 réponse
Bonjour
pas claire la question
que voulez vous multiplier?????
Au hasard,pour avoir le total des stages par typologie, mais sans multiplication:
SOMME.SI(champ typologie;"typologie"; champ nombre de stages)
le nom de la typologie doit être placé entre guillemets, ou alors vous remplacez
"Typologie" par une adresse de cellule (sans les guillemets) dans laquelle vous placez le nom cherché.
crdlmnt
pas claire la question
que voulez vous multiplier?????
Au hasard,pour avoir le total des stages par typologie, mais sans multiplication:
SOMME.SI(champ typologie;"typologie"; champ nombre de stages)
le nom de la typologie doit être placé entre guillemets, ou alors vous remplacez
"Typologie" par une adresse de cellule (sans les guillemets) dans laquelle vous placez le nom cherché.
crdlmnt