Regression lineaire pour analyse conjointe

Lila622 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,

je suis désolée si le sujet a deja été abordé, j'ai cherché une reponse à mon probleme sur les questions deja existantes mais cela ne correspondait jamais vraiment.

Je souhaite realiser une regression lineaire pour une analyse conjointe. J'ai donc effectué un tableau excel (2010) avec les paniers de combinaisons, les rangs selon les preferences des consommateurs et les 0-1 en fonction des attributs.

Pour la suite je bloque.. Je cherche les resulats R^2, les coefficients etc pour pouvoir faire le tableau suivant. J'ai tenté avec la formule droitreg mais rien n'y fait.

Une ame charitable pour m'aider??
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Axel

Si tu cherches encore une réponse, est-ce que tu pourrais détailler plus précisément ton problème et ce que tu cherches, s'il te plait? En particulier :

(1) Je ne sais pas ce que tu entends par analyse conjointe. Dans ta régression, ta variable d'intérêt est quantitative ou qualitative ? Tes variables explicatives sont quantitatives, qualitatives, un peu des deux ?

(2) Le "tableau suivant", pourrais-tu détailler exhaustivement ce qu'il doit contenir ?

Merci.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Par la même occasion, explique-nous ce que tu entends par "paniers de combinaisons" ...
0
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 434

bonjour

ou encore mieux, si tu envoyais ton fichier, avec quelques explications, sans données confidentielles (format excel 2003) sur cjoint.com et tu joins le lien obtenu à ton prochain message

bonne suite
0