Annulation de résiliation de Bouygues telecom

Fermé
mathieuandco - 21 mars 2012 à 20:07
 chris - 14 févr. 2014 à 08:41
Bonjour,
J'écris pour signaler un litige que je rencontre actuellement avec bouygues télécom. J'ai, au mois de décembre dernier résilier mes contrats d'abonnements ( dans les règles ) box + mobile. Coté box, je suis parti chez free, et je voulais prendre un forfait b and you. Toutefois, la commande de carte sim chez b and you ayant pris du retard j'ai annulé ma commande. Je précise que le retard était de leur faute.
quelques jours plus tard je reçois une lettre d'annulation de résiliation. Je n'ai effectué aucune démarche dans ce sens, quand un conseiller m'a contacté pour connaître les raisons de mon part je lui ai juste expliqué...et rien d'autre.
Avec ce document (annulation de résiliation) je me rends dans une boutique bouygues de ma commune pour avoir une explication. La vendeuse appelle devant moi la société, et son interlocuteur lui dit que je ne dois pas en tenir compte et que ma résiliation est effective...
Quelques semaines plus tard ayant eu un prélèvement bouygues dont le montant m'étonnait un peu, je les appelle pour avoir une explication. J'ai mon explication (prélèvement de janvier, pas de pb ma résiliation devait être effective au 19 janvier), par contre l'opérateur m'informe que je suis toujours abonné !!! Je lui explique ce que je viens d'écrire, il me passe rapidement un de ses supérieurs. Avec ce dernier le ton est moins cordial, et il me déclare d'entrée que j'ai annulé ma résiliation avec un conseiller par téléphone, et que, quoi qu'il en soit, ce sera ma parole contre la sienne. Je lui demande de me passer un de ses supérieurs...Il me raccroche au nez.
Suite à cela, j'envoie un recommandé a leur service client en demandant le remboursement de ma dernière échéance et des deux dernières mensualités d'assurance. Je précise en outre que je bloque les prélèvements provenant de chez bouygues. Je ne reçois en réponse qu'une lettre standard m'informant qu'il prenne en compte ma demande de résiliation. Il y a deux jours je reçois en lettre simple, une mise en demeure avant transmission à un service contentieux. Dans cette lettre, ils précisent que je leur dois la somme de 75.80 euros pour le mois de février. Ils disent l'avoir envoyé plusieurs lettres de relance ( ce qui est faux). Je contacte le numéro de téléphone mentionné sur ce document, et l'interlocutrice n'écoute pas ce que j'essaie de lui expliquer.
J'ai trois questions concernant "mon affaire" :
1/ est ce que des internautes ont déjà eu ce genre de litiges avec un opérateur ?
2/ Comment la société bouygues peut-elle annuler ma résiliation, sans mon consentement, en mentant car j'affirme sur l'honneur que je n'ai jamais formulé de demande dans ce sens !
3/ Je suis fermement décidé à les poursuivre pour ces faits, d'où ma dernière question : pensez vous qu'on puisse leur relever une infraction pénale, ou dois-je me tourner vers une juridiction civile ?


3 réponses

diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
21 mars 2012 à 20:29
si tu trouver que ça traine trop va voir un médiateur de la république c est très rapide
0
Pour repondre a ta question civile
0
Pour repondre a ta question civile
0