Aide schéma entité-association

Fermé
Patrick_Fournier - 21 mars 2012 à 14:53
blux Messages postés 26302 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 21 mars 2012 à 15:45
Bonjour à tous !
Je dois réaliser pour un projet une base de données, mais j'ai quelques difficultés à réaliser le schéma Entité-Association...
Voici le sujet :
"L'association « Kamarads de Gascogne » souhaite créer un réseau social à destination de ses membres, tous bretons d'origine, mais habitant actuellement en Gascogne.
Ce réseau doit permettre à l'association de créer des contacts privilégiés entre ses membres, et leur permettre de se retrouver autour d'évènements.
Les membres de l'association possèdent chacun un numéro d'adhérent, et sont caractérisés par leur nom, leur prénom, leur date de naissance, une photo et une adresse de messagerie électronique.
Les membres de l'association peuvent indiquer leurs affinités avec d'autres membres en les marquant comme « kamarad ». Pour chaque membre sont également indiquées la ville dont il est originaire, et la ville dans laquelle il habite.
Chaque membre peut indiquer son « imor » à une date donnée, qui décrit en quelques caractères (64 au plus) son humeur du moment. Une trace de toutes ces humeurs doit être gardée.

Via le réseau, un membre peut envoyer un message court (128 caractères maximum) à un autre
membre. La date d'envoi de ce message doit être conservée. A noter qu'un message ne peut être envoyé par un membre qu'à un seul autre membre, mais que la liste des messages reçus par un membre pourra être visible de tous les autres membres.

Un membre peut indiquer sur le réseau des évènements qu'il pense pouvoir intéresser d'autres membres de l'association. Ces évènements peuvent être de différents types (concert, fest-noz, exposition...), et sont décrits par un titre, quelques lignes de présentation, la ville dans laquelle ils se déroulent, la date à laquelle ils ont lieu et une image éventuelle. Après l'annonce d'un événement
par un membre, d'autres membres peuvent manifester leur intention d'y participer.
Au vu de ces éléments, les responsables de l'association font appel à vous pour concevoir la base de données permettant la mise en place du réseau social pour les membres de l'association."

Quelles sont ici les entités ? Comment traduire les "imor" des membres, ainsi que les contraintes sur les associations dans le schéma ?

Merci d'avance !



1 réponse

blux Messages postés 26302 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 3 300
Modifié par blux le 21/03/2012 à 15:20
Salut,

comme tu as l'air d'être encore à l'école (et j'espère que tu n'es pas gêné par des coups de feu en ce moment), tu vas nous proposer ce que tu as déjà fait et on te dira ce qui va ou pas...

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Patrick_Fournier
21 mars 2012 à 15:33
J'ai seulement identifié les Membres et les Évènements comme entités, et j'ai créé l'association "Kamarad" partant de Membres jusqu'à lui-même (avec les attributs correspondant aux membres en relations), et de même pour l'association "Envoyer message".
J'ai par contre un problème pour modéliser les contraintes sur les messages, ainsi que pour représenter l'"imor"...
0
blux Messages postés 26302 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 3 300
21 mars 2012 à 15:45
C'est quand même pas bézef...

As-tu regardé ici ?
http://www.sam-mag.com/P53,53,5,43,,,default.aspx
0