Enceinte amplifiée Wharfedale Titan 12 ou15?

lemom3 -  
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je joue dans une banda (sorte de fanfare de rue) assez décalée.
On a une enceinte WHARFEDALE TITAN 12 ACTIVE. C'est pas mal mais je trouve que ça crache pas assez: on joue en extérieur en y branchant une guitare un clavier ou un accordéon mais il y a beaucoup de monde dans la rue et on entend pas assez fort et loin à mon goût.
La différence serait-elle significative avec un titan active 15 ou faut -t-il passer à une autre solution? laquelle?

Merci

2 réponses

FXCool

Je viens de vérifié et titan 12 va à 500w de peak et titan 15 est à 700w.
En plus il y un crossover .
200w de plus sa vaut la peine.
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

Ce ne sont pas les watts qu'il faut regarder mais le rendement..........puis une enceinte supplémentaire en stéréo on ajoute +9dB spl, le rendement afficher un peak donc faux, la bande passante de l'enceinte titan 12A est d'environ 90-95dB, la puissance de l'enceintes est de 250w rms mais la puissance de l'ampli est de 170w rms donc le rendement spl ne peut pas être plus haut de 117dB (on est loin de données du constructeurs) avec la titan15 tu y gagne au grave plus profond (plus le diamètre du grave est grand plus il descend facilement dans le grave), une puissance réel de 250w rms mais un rendement identique de 90-95dB soit 2dB supplémentaire au spl "119dB" en mono et "128dB spl en stéréo".

Pour entendre de loin il faut la ou les enceintes en hauteurs +2m..
0
lemom3

ok merci beaucoup.
Alors vaut il mieux acheter une deuxième T12 active ou remplacer la notre par une t15 active? ou tout simplement acheter un pied pour l'actuelle t12 active et point barre?
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

Le mieux est l'achat d'une paire de pieds d'enceinte + une deuxième T12, après pour électricité je ne sais pas comment tu te débrouille mais sa "pompe"..
0
lemom3

merci beaucoup!
0