Conditions
Sophie
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis à la recherche d'une formule qui reprend 2 conditions:
si A1>=1 et si B1>=1 alors 1 sinon ""
ils faut que ces 2 conditions soient remplies pour un resultat de 1, sinon je ne veut rien dans ma case
voici ma formule (qui ne fonctionne pas):
=ET(SI(a1>=1;1;"";SI(b1>1;1;"")))
quelqu'un pourrait-il m'aider??
sophie
je suis à la recherche d'une formule qui reprend 2 conditions:
si A1>=1 et si B1>=1 alors 1 sinon ""
ils faut que ces 2 conditions soient remplies pour un resultat de 1, sinon je ne veut rien dans ma case
voici ma formule (qui ne fonctionne pas):
=ET(SI(a1>=1;1;"";SI(b1>1;1;"")))
quelqu'un pourrait-il m'aider??
sophie
A voir également:
- Conditions
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Libreoffice calc si plusieurs conditions - Forum Bureautique
- Je ne suis pas un robot confidentialité - conditions ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions - Forum Excel
- Désactiver un robot captcha - Forum Facebook
3 réponses
Bonjour
et pour compléter, puisque vous parlez de 00:00
si vous mettez >1 en rapport avec une information horaire dans une cellule, Excel va prendre ça pour > un jour (unité de temps d'Excel) et pas > que une heure si c'est ce que vous attendez.
pour rapporter la condition à une heure, utilisez: >1/24 au lieu de >1
crdlmnt
et pour compléter, puisque vous parlez de 00:00
si vous mettez >1 en rapport avec une information horaire dans une cellule, Excel va prendre ça pour > un jour (unité de temps d'Excel) et pas > que une heure si c'est ce que vous attendez.
pour rapporter la condition à une heure, utilisez: >1/24 au lieu de >1
crdlmnt
merci de ta réponse mais cela ne fonctionne pas.
j'ai rempli les 2 conditions, et le résultat est "" alors qu'il devrait être 1..
est ce que c'est parce que A1 correspond à un nbre alors que B1 est une heure (format 12:00)?
Si ta case "heure" ne doit pas être vide, essaie ceci :
=SI(ET(A1>=1;B1<>"");1;"")
en effet, ma case n'est pas vide, elle est à 00:00 (résultant d'une addition, donc le résultat ne peux être une case vide).
as tu une solution?
Ca fera gagner du temps au lieu de tâtonner.