Intérim : Comment me libérer de mon contrat ?

Fermé
Alexandra - 18 mars 2012 à 14:40
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 18 mars 2012 à 14:57
Bonjour à tous,

J'ai commencé un travail pour une longue durée en intérim.
Quand j'ai postulé, on m'a indiqué un salaire, mes responsabilités, etc .....
Le lendemain, l'agence intérim me contacte pour me dire que je suis retenue pour le poste. Très contente, j'avais hâte de signer mon contrat. Quelques jours avant de signer celui-ci on me contacte pour me dire que le salaire a changé (200€ de moins). J'accepte quand même de signer ce contrat.

Je commence a travailler, on me forme sur le tas, et je fais des heures supp. Avec un grand sourire, mon patron me dis que les heures supp ne me seront pas payées. Je continue a en faire, puisqu'il y a du travail et des objectifs à atteindre. Je reçois ma paie et mon salaire et mon patron avait raison, il ne déclare pas mes horaires réelles à l'agence Intérim (alors que je lui les fournies).
Je suis assez amère car on me reproche des choses au travail et puis je ne suis pas épanouie dans celui-ci et en plus, on ne me paye même pas 1heure de plus (alors que je fais minimum 1h d'heure supp par jour).

Je voudrais donc qu'on me libère de mon contrat mais je ne sais pas comment faire. J'ai appris par des recherches sur internet que l'agence intérim pourrait même me demander des dommages et intérêts si je décide de mettre un terme au contrat.

Je voudrais savoir comment procéder ? Si je peux leur expliquer que je ne souhaite plus travailler sans le paiement de mes heures supp (qui m'arrangerait beaucoup financièrement).

Merci de votre aide et de vos pistes.

Alexandra

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
18 mars 2012 à 14:52
Bonjour..
Tu devrais poster ta question sur un Forum mieux adapté:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/droits-des-salaries-6
Qu'en pense ton Agence? Au minimum si les heures sup. ne sont pas payées tu n'en fais plus!
A+
0
Ne plus en faire m'embête beaucoup car je suis quelqu'un qui se donne a son travail. J'ai décidé que l'heure c'était l'heure le soir mais je ne me sens pas bien de laisser en plan du travail comme ca. Et puis souvent c'est mes collègues qui me retiennent pour m'expliquer des choses, me donner du taff a la dernière minute ...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
Modifié par rafit jad kuldinger le 18/03/2012 à 14:57
tu va voir ton agence d interime et tu leur donne des vrais heures de travail ...
et tu claque la porte .. au passage tu va voir les prud hommes .

L'interface chaise / clavier est la plus difficile à configurer.
0