Aide SQL

Fermé
breumont Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006 - 13 nov. 2006 à 09:38
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 - 13 nov. 2006 à 12:58
Bonjour

Si une bonne âme pouvait m'aider à écrire un script SQL !!!!!

comment faire pour transférer des champs d'une table SQL vers plusieurs autres tables SQL

Par ex. table à transférer : "NouveauPrix" avec comme champs ..
CODE - ARTICLE - PRIX - REFERENCE - DATE

1e table de destination "TABLE1"
CODE - ARTICLE - REFERENCE - DATE - CLE_CODE_ARTICLE

2e Table de destination "TABLE2"
CODE - ARTICLE - PRIX - CLE_CODE_ARTICLE

prévoir si CODE + ARTICLE existe déjà
si oui alors ... mise à jour
si non alors ... ajoute

merci
A voir également:

4 réponses

oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
13 nov. 2006 à 11:49
Bonjour,

Tu veux faire une procédure stockée. Commence la, et quelqu'un t'aidera. Faire le travail à la place des autres n'a jamais été très emballant.
0
breumont Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006 3
13 nov. 2006 à 12:19
bonjour Oberion

Pour écrire ce genre de message mieux vaut ne pas dépenser ton énergie ...

J'ai écris un module de transfert dans un autre language avec accès natif SQL server mais les performances ne sont pas bonnes
400 records à la minute..
Je m'oriente donc vers le SQL mais je n'ai pas beaucoup de connaissance ... pas de livres non plus ... et je dois transférer au plus vite les données ...
Je viens d'effectuer tle tranfert des données DBASE (*.dbf) par l'import de SQL serveur ... donc dans le répetoire DATABASE j'ai mes tables à utiliser ... il me reste donc la deuxième partie... le transfert entre les différentes tables SQL...

Alors je relance l'appel...
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
13 nov. 2006 à 12:58
A me répondre ce genre de message, je constate que tu n'as donc pas besoin de mon aide.
Bonne journée.
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
13 nov. 2006 à 12:48
Bonjour,

Une petite requête qui marche sous SQL Server, mais dont je n'ai aucune idée de la validité sous d'autres SGBD...

SELECT CODE, ARTICLE, REFERENCE, DATE
INTO Table1
FROM NouveauPrix

Bon, c'est une piste, car je ne sais pas comment gérer le cas où la clé existe déjà... Si tu es sûr de ne pas avoir de données dans Table1 qui n'existent pas dans NouveauPrix, tu peux toujours faire un drop table, mais faut faire gaffe quand même... Fais une sauvegarde, au cas où !

Si tu n'avais une clé double, je te dirais de mettre simplement un "WHERE clé NOT IN (select clé from Table1)", et ensuite de faire un bête update pour les champs déjà existants, mais j'avoue qu'avec une clé double, je ne sais pas comment faire...
0
Bernardovitch
13 nov. 2006 à 12:57
merci reivax962

C'est super sympa... c'est un bon début car je peux supprimer la table de destination dans un premier temps... mais je devrai prévoir le cas où l'article existe ...

encore merci
0