Deux router pour un reseau !!!

Fermé
BED - 13 mars 2012 à 06:47
 Bed - 14 mars 2012 à 05:09
Bonjour,
J ai un router wifi dlink au s sol qui fourni l internet à tout la maison, j'ai une imprimante réseau (ethernet) hp (L7680) que je veux utiliser à l étage. Puisque je ne peux la brancher sur mon routeur, j aimerais utiliser un autre routeur que j'ai déja (linksys wrt54g) afin de rendre mon imprimante accessible via mon réseau. Je présume que mon linksys agirait un peu comme un pont entre mon imprimante et mon réseau. Je suis plutot nul coté réseau mais quand on m'explique longtemps je comprend vite lol !

Merci d'avance de votre précieuse aide !


BED


2 réponses

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
13 mars 2012 à 12:19
Salut,
tu veux la relier à ton premier routeur car câble ethernet ou en wifi ?
A priori,
tu ne peux pas transformer un routeur avec point d'accès incorporé, comme le linksys en point d'accès en mode client pour faire un pont wifi.
Dans tous les cas, le mode routeur sera inutile et contreproductif.
2
Bonjour Brupala,

J ai plus ou moins compris les termes que tu utilises, je pense que tu essais de me dire que ce n'est pas possible... :(

A tout hasard, j essais de relier mon linksys via le wifi... J ai reussi a faire ce type de branchement avec mon airport express... J ai choisi l option "participe au reseau" je crois... et le nom de mon reseau est apparu.. C etait vraiment facile. J aimerais reproduire la meme chose avec le Linksys.

Merci de votre temps !

Bed
0
loi219 Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 104
13 mars 2012 à 11:20
Je te conseillerais plutôt de prendre un switch qui sera connecté sur ton routeur
1