BootMGR Absent

xReyeS Messages postés 199 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, , voila depuis la 20h j'ai un gros problème j'ai voulu formater mon PC " Image d'origine " et quand sa a redémarrer sa ma afficher " BOOTMGR Absent , CTRL + ALT + SUPRR POUR REDEMARRER " j'ai fais sa une bonne dizaine de fois toujours rien... J'ai meme pas de Lecteur CD sur cette Ordi portable , j'ai chercher sur la Toile il y a plein de tuto mais que avec des Lecteur CD Hors je n'en n'ai pas , je panique car j'ai vraiment urgemment besoin de cette ordi

Pour info c'est un Dell Vostro V130 , 2 Go de mémoire , Windows 7 Pro 64bit

Merci de me répondre urgemment ou de me rediriger vers un site , merci d'avance
Cordialement

13 réponses

xReyeS30 Messages postés 7 Statut Membre 3

Je vois pas trop ce que vous voulez dire , j'ai tapoter f8 au démarrage ensuite j'ai formater mon PC a l'état d'origine surement sur la partition C:/ sa a redémarrer puis sa ma afficher " Réparation " , tentative de réparation " sa a de suite redémarrer et directement
Bootmgr Absent..

Merci de me comprendre

( Mon autre compte supprimer les réponses que j'envoyais sur CCM
2
Utilisateur anonyme

Hum... Si tu formate et que tu veux réinstallé via la partition C:\ c'est pas vraiment possible...

Le formatage consiste à supprimé les fichiers, donc une fois les fichiers supprimés, tu peux pas réinstaller sans fichier...

Si tu ne possède pas de lecteur CD/Dvd, tu peux toujours tenter ceci :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

Cordialement,
1

DAccord merci pour tous , juste une dernière réponse , sur le tuto quand il dise "
Étape 2:

Dans la fenêtre qui s'ouvre, naviguez jusqu'au dossier ou se trouve votre fichier.iso, sélectionnez le, puis
cliquez sur "ouvrir". "

Quel fichier.iso ? je vois pas lequel
enfin il y en a surement un mais c'est surement sur un autre tuto
1
Utilisateur anonyme

Salut,

C'est l'image de ton fichier Windows.
0
_Tawal_ Messages postés 672 Statut Membre 73

Comment l'as-tu formaté ?

Car le message que tu as dit que tu n'as pas de MBR pour booter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Lors de ton formatage, je suppose, que tu souhaitais réinstaller un système d'exploitation, sur quel type de périphérique celui-ci ce trouvais t-il ?

Cordialement,
0

Oui je c'est bien fin je c'est qu'au début j'avais formater la partition C:/ sans toucher a la partition D:/
et sa avais marcher

Merci beaucoup mais avec ce tuto , sa marchera vous pensez ? fin je veux dire bootmgr absent partira ?

merci
0
Utilisateur anonyme

Dans la logique, il trouvera de quoi boot sur une installation de Windows, te permettra de réinstaller ton système Windows (Vu que le formatage de C:\ à du le supprimé) et donc, devrais corrigé le problème.
0

Et comment je puis-je l'avoir sil te plait ?
0
xReyeS Messages postés 199 Statut Membre 25

Je l'ai formater en tapant f8 au démarrage , puis l'icône tout en bas " recovery dell " quelque chose comme sa qui remet le PC a sont état d'origine je l'avais fais au paravent mais la sa coince totalement.. si quelqu'un a une idée je suis preneur merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
As tu un second PC équipé Windows 7 64BITS, ou dans tes connaissances?
0

Oui la ji suis actuellement sur un Seven 64bits
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

RE
Graves la console de réparation sur un CD: http://www.espace-microsoft.com/fr/tutorial/20914-graver-console-reparation-windows-seven.html
Il va aussi te falloir une clé USB vide (1 GO suffisant) vu que tu n'as pas de lecteur.
0

Sayest la gravure et en route et j'ai une clef USB de 4go donc c'est ok

Edit : gravure terminer
0
Utilisateur anonyme

RE
Il faut déjà rendre la clé bootable, suis la méthode 2 (avec l'invite de commande ouverte par clic droit, exécuter en tant qu'administrateur), de ce lien CCM: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Appuies sur entrée après chaque commande, attends bien qu'elle soit fini avant la suivante.
Une fois prête, tu copies les dossiers/fichiers du CD sur ta clé USB.
0

Marche toujours pas avec D:\

:S
0
Utilisateur anonyme

RE
Plus haut, tu dis avoir formater C:\, alors que c'est la partition Recovery, as tu eu l'impression ou des messages, comme quoi ça réinstallait quelque chose?
0

Oui j'ai eu l'impression , parce que enfete c'est le lycée qui a donnée cette ordi a la base , donc quand j'ai voulu formater il m'ont dit " restaurer l'image de sauvegarde " Image LOrDi " il y avais qu'un choix possible ,
je l'avais déjà fais cette manip sans problème sauf que la.. bootmdr absent.. il y a pas un autre moyen de formater ou restaurer Windows ? Mettre Windows en iso sur ma clef ou quoi si tu peux m'aider sa serais bien , je te remercie d'avance
0
Utilisateur anonyme

RE
Pour mettre l'iso sur une clé, il faudrait déjà l'avoir, et il ne se télécharges pas comme ça sur le net, a part en plus ou moins légal, encore faut il trouver une version OEM qui corresponde a ta clé de licence.
On va voir tout ce que l'on peux faire avec cette console, pour le moment.
Retournes dans list volum,
Tapes:
select volume 0
detail volume
Tu me donnes la capacité et espace libre.
Fais pareil pour volume 1
0

Volume 0 => Capacité du volume : 749 M octets
- Espace libre du volume : 718 M octets

Volume 1 => Capacité du volume : 297 G octets
- Espace libre du volume : 297 G octets
0
Utilisateur anonyme

RE
Mauvaise nouvelle, il n'y a plus rien sur ton PC.
Ni recovery, ni OS.
0

Je viens de faire la solution 1 ici => https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
j'ai télécharger une version Windows7
esque tu peux me dire si cebon ? sans danger ni rien
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

RE
Le danger, c'est ce que tu as téléchargé, en plus est ce bien une version Windows 7 PRO 64 Bits, OEM? Normalement, l'astuce est bonne.
Je pense que tu es en train de faire une bêtise, trouves toi un lecteur CD/DVD pour restaurer avec tes DVD.
0

C'est une version Windows 7 pro 64bits , sa installe mais sa coince sa veux pas faire les mises a jour.. Sa installe windows mais code erreur au niveau de l'installation des mises a jour ( il dise " Windows n'a pas pu configurer les informatons d'options régionales hors connection . code erreur : [80FE0000]
Et c'est légal c'est une demo de 30jour de Windows 7 ^^
donc esque tu c d'ou peux venir se probleme merci d'avance et bcp
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu as au moins branché un câble pour ta connexion?
Ta clé de licence a été acceptée?
0

Laisse tombée merci pour tous t'on n'aide , mais mon disque dur vien de lacher , j'entend des petit click quand je l'allume
0

0
Utilisateur anonyme

RE
Que veux tu faire? Essayé de récupérer des données sur ta partition E:\ ?
0

Oui
0
Utilisateur anonyme

RE
Utilises un LiveCD comme indiqué sur cette astuce CCM: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0

Merci mais sa ne marche pas , j'ai tout installer j'ai utiliser unetbootin pour le mettre sur ma clef j'ai redemarrer etout j'ai lancer , mais quand je lance ya un écran noir et j'atend depuis 30min..
0

Il y a pas une autre moyen ? :/
0