MySQL: nouvelle entrée dans une table (pb ID)
FrancoisR
-
FrancoisR -
FrancoisR -
Bonjour,
Je voudrai que, lorsque j'insère une nouvelle ligne dans une table, tous les id des articles prennent leur valeur actuelle + 1, afin que la ligne dernièrement insérée aie l'ID 0.
Je sais pas si c'est très clair...
Exemple :
Après insertion d'une ligne, cela devient :
L'idée derrière cela est d'établir une liste de titres d'articles, dont le dernier inséré possède toujours l'id 0, car je veux afficher dans ma page html la liste des 10 articles dernièrement publiés.
Si vous avez une méthode plus efficace, je prends !
Merci.
A bientot.
François
Je voudrai que, lorsque j'insère une nouvelle ligne dans une table, tous les id des articles prennent leur valeur actuelle + 1, afin que la ligne dernièrement insérée aie l'ID 0.
Je sais pas si c'est très clair...
Exemple :
id0 titre1 url1 id1 titre2 url2 id3 titre3 url3
Après insertion d'une ligne, cela devient :
id0 titredernièrement ajouté url id1 titre 1 url1 etc...
L'idée derrière cela est d'établir une liste de titres d'articles, dont le dernier inséré possède toujours l'id 0, car je veux afficher dans ma page html la liste des 10 articles dernièrement publiés.
Si vous avez une méthode plus efficace, je prends !
Merci.
A bientot.
François
A voir également:
- MySQL: nouvelle entrée dans une table (pb ID)
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Le paquet « mysql-server » n'a pas de version susceptible d'être installée ✓ - Forum Debian