Corsair CX500, une no-name "Corsair"???

mordercapl Messages postés 728 Statut Membre -  
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté en juillet une alim corsair pour remplacer une mad-x 550 watts (l'un des principaux noname...^^) et donc j'ai été tenté par l'offre de surcouf a l'epoque une CX500 pour 32 euro.... enfin le prix d'une noname: j'ai pensé sur le coup que bon le prix était la a cause du manque du label 80+, car l'alim avait un rendement de 79.4% a un moment, donc elle a pas eu le label pour ca.... donc je l'ai pris: cependant j'ai fouillé un peu les tets: il n'yen a pas beaucoup deja.... il ya en revanche le test de la CX430 donc une alim de la meme serie: et parait que c'est vraiement pas bon... condensateur chinois, enfin du bon noname quoi... Donc j'aimerais savoir si il vaut mieux la changer pour ma config ou mon pc ne risque-t-il rien avec??? Enfin cque je veux dire c'est que j'ai envie qu'il dure bon bon =p genre peut etre 20 ans =p XDDDDDDDD nn quand meme pas mais j'ai pas envie de lui faire bobo...si vous voyez cke je veu dire =p xD Donc voila j'aimerais savoir si cette alim fait bcp bobo a mon ordi, ou pas trop ^^ Ma config est:
E6750 oc à 3.6 Ghz
Asus P5N-D
Crucru ballistix tracer PC2-6400
CX500
du ssd du 500Go et du 750 Go...
le tout ds un Cooler Master Storm Scout ;D
Voila Merci d'avance de vos réponses ;D

1 réponse

mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt, en effet les alims CX Corsair sont assez bas de gamme.

Après au niveau de la qualité, tout dépend s'il s'agit d'une CX500 v1 ou v2. La deuxième étant meilleure que la première.

La seule très bonne CX est la CX-400W.
0

S'il s'aggit d'une v2, ça va tu peux être tranquille. Si c'est une v1, c'est quand même mieux qu'une alim no-name toute nase mais si tu voulais vraiment être tranquille, change la !
0
mordercapl Messages postés 728 Statut Membre 29

justement c'est la V1 les gars.... XD La V2 elle a le label 80+ XD la mienne n'a mm pas ca =p XD
0

Bah dans ce cas, change la si tu n'es pas tranquille.
Tu te prends une bonne alim de qualité avec de la patate histoire de ne pas avoir à changer d'ici un moment et tu revends la CX500.
0
mordercapl Messages postés 728 Statut Membre 29

Ok merci les gars, je m'en occupe ces vacs d'été: sinon ca vaut le coup de remplacer une noname pour un athlon XP 2800+ par la CX500 ^^ Wé jpense vais faire ca, en gros la CX pour l'Athlon, il set increvable de tte facon, et pis une nouvelle alim pour mon new pc XD
0

"les gars" => Euh, il n'y a que moi qui t'ais répondu ^^
Bah voila, tu as trouvé la solution !
0