Toujours et encore gras savoye...;

kt -  
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un GALAXY'S
je suis hospitalisée le 08 février 2012 à Paris 10ème , (je viens de Bordeaux) opérée le 9 entre 6h et 15h30, grosse intervention, tubes de partout, immobilisée, bref,

durant cette période, une personne s'est introduite dans ma chambre d'hopital et m'a volé mon sac à main, plus de papiers de moyens de payement ni de smaphone,
j'e téléphone au commissariat le plus proche, ils viennent de suite,
je fais bloquée ma ligne, alors que je sors toute juste d'anesthésie,
bref je pense avoir tout fait correctement

deux semaines plus tard, soit 7 jours d'hôpital et une semaine d'interdiction de transport, en rentrant chez moi, je reçois un courrier de gras savoye m'indiquant que je ne serai pas remboursée car j'ai fais une déclaration tardive et qu'il n'y a pas eut infraction !!!

je suis sidérée !!! je paie 16.80€ / mois d'assurance c'est à dire, la protection la plus importante proposée et quand des temoins et la police confirme du vol, les seuls qui ne veulent rien entendre ou comprendre, c'est GRAS SAVOYE

j'ai l'impression d'être doublement volée, je ne compte pas en rester là, aprés un courrier en AR ils réitèrent de nouveau !!!
j'ai contacté bouygue telecom pour savoir si ils me soutiendraient dans cette affaire, et "malheureusement" ils ne peuvent rien...

moi, "malheureusement" je ne vais plus rester chez l'un comme chez l'autre...

je compte sur des conseils de votre part, j'ai bien envie de mettre le paquet et d'avoir ni plus ni moins le remplacement de mon smarphone

1 réponse

USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Comme je le dis souvent : lisez vos contrats avant de les signer.
Avant d'être prof de français j'étais conseiller de clientèle pour un groupe bien connu de bancassurance.

J'ai vendu pas mal de contrats sur les téléphones portables et dedans il y avait des clauses très restrictives qui me faisaient marrer à chaque fois qu'un pigeon -- oups je veux dire cliente -- signait du style :

"En cas de vol, le vol doit avoir été commis avec des violences physiques apparentes et le téléphone devait être sur la personne" puis on enchainait sur "dépôt de plainte auprès des services compétents dans les 24h suivant l'incident"

En gros, il fallait avoir un beau gnon sur la tronche, déposer plainte même si tu es à l'hosto et encore mieux avoir le téléphone sur soi : dans sa poche ou à la main (et pas dans le sac qui est considéré comme accessoire).

Alors, non tu ne t'es pas fait voler deux fois... Tu es juste comme pas mal de gens qui ne lisent pas avant de signer et qui se plaignent après coup.

Perso, je me suis fait piquer mon portable par ma femme de ménage alors qu'il était à côté de moi et que je faisais la sieste dans la maison de ma grand-mère au bled. Je n'ai pas eu de preuve contre elle -- mis à part que c'était la seule personne étrangère à la famille à être entré dans la maison ce jour là -- et donc la seule chose que j'ai pu faire c'est aller à la gendarmerie royale pour déposer plainte. Le lendemain elle n'est pas venu bosser comme par hasard. D'ailleurs on ne l'a plus jamais revu.
Du coup tous pigeons plus ou moins.

Maintenant je laisse mon portable en sécurité dans mon coffre quand je vais au bled. Lorsque je vais à l'hosto (car j'ai une carte de fidélité à ceux de Versailles/Chesnay, Poissy, Neuilly) je le laisse à quelqu'un de ma famille ou bien dans la voiture, éteint dans la boite à gants.

Bref, à moins de demander un recours gracieux auprès de ton assureur et/ou lui déposer une mise en demeure, assieds-toi sur ta prime d'assurance :)
HP DV5247EA | Apple MacbookPro 13" mid-2010
FreeMobile €20 portabilité = 30 jours pour moi | Versailles, Yvelines FRANCE
0
kt

merci pour la réponse

j'ai bien lu, sur mon contrat d'assurance, un remplacement est prévu dans le cas de vol à la tire, vol à la sauvette
à la lecture de la définition du terme, il me semble être dans le cas

dans les exclusions de garantie, mon cas ne figure pas, j'en conclu que la garantie est donc assurée, si ils jouent avec les mots, je sais bien le faire aussi

je compte bien ne pas laisser faire et continuer ma démarche
0
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

ok, tant mieux pour toi ;)
Maintenant, n'oublies pas de correspondre uniquement par Reco AR avec eux ! ça évite le "nous n'avons pas reçu de courrier de votre part". En plus le reco est une preuve juridique en France/EU
0

Bonne chance ma petite (tu dois sûrement être plus "mûre" que moi) :p
Que le Dieu législatif et judiciaire soit avec toi.
0