Raccourci et touche "G" gras qui ne fonctionnent plus

zaza -  
m@rina Messages postés 23804 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

dû à la récente mise à jour windows, le raccourci ctrl + G ne marche plus sur word pour mettre un texte en gras. J'ai essayé de résoudre le problème en allant sur:

Ficher>Options>Personnaliser le ruban>Raccourcis clavier: Personnaliser>Catégories: Toutes les commandes>Commandes: Gras>Nouvelle touche de raccourci: ctrl + G>Attribuer

Cependant, cela n'a pas marché...Après avoir essayé plusieurs fois, et testé d'autres choses à l'aide de mes maigres connaissances, même la touche gras "G" de la barre d'outils ne fonctionne plus. Impossible de mettre le texte en gras.

Quelqu'un saurait-il comment réactiver la touche gras "G" et le raccourci ctrl+G ?

Windows / Chrome 129.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

Bonjour
sur Office 2021 le raccourci est :
Ctrl+Maj+B

Ctrl+G est certainement un paramètre personnel créé dans les options

les mises à jour de windows ne sont pas liés à office, ce dernier peut être mis à jour par microsoft store et par >Fichier>Compte dans chaque élément du pack office

0
zaza

Bonjour, merci pour votre réponse.

Effectivement, il est écrit dans les paramètres que le raccourci ctrl+maj+B devrait marcher, tout comme ctrl+B mais pourtant aucun des deux ne fonctionnent. J'avais rajouté ctrl+G, parce que question d'habitude ça m'arrangeait, mais il ne marche pas non plus.

Je pensais que c'était lié à la mise à jour car plusieurs personnes que je connaissent ont eu le même problème en même temps que moi. Certains ont réussi à le résoudre mais leurs techniques n'ont pas marchées sur mon PC. Après, il est possible que je me sois trompée dans les termes, c'était surement une mise à jour microsoft.

0
brucine Messages postés 21597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 393 > zaza

Bonjour,

Les raccourcis par défaut sont (Word 2019) Ctrl+B et Ctrl+Maj+B, le deuxième marche comme prévu mais le premier, alors que je n'y ai rien changé, appelle Rechercher-Remplacer.

Sauf peut-être Microsoft 365, il n'y a pas de mises à jour et en tout cas pas via Windows.

Ces raccourcis sont intégrés au modèle par défaut, et lui-même est intégré aux exécutables Word et recréé automatiquement par défaut s'il est absent.

Si on a créé un modèle Normal.dotm à un emplacement et/ou un contenu personnalisé, l'original est resté en l'état à:
C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Templates
Afficher les fichiers cachés et, Word fermé, écraser celui en service par ce modèle original.

Sinon faire une copie externe de ce fichier au cas où, le supprimer et redémarrer Word qui va le recréer, ne restant plus qu'à nouveau le personnaliser si c'était le cas.

0
Pierr10 Messages postés 13183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 419

Bonjour,

Dans Options > Personnaliser le ruban, il y a un bouton Réinitialiser.
Utilisez-le pour revenir aux paramètres par défaut.

0
zaza

Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai réintisialisé comme vous l'avez dit puis fermé et rouvert Word mais rien n'a changé, il m'est toujours impossible de mettre en gras grâce à la toucge "G" ou le raccourci ctrl+Maj+B.

0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 274

Bonjour,

tu as quoi comme police par défaut ?
Si c'est une particulière ça pourrait expliquer.
eric

0
Stlin

Dans les options, vous pouvez ajouter CTRL +G à la liste des raccourcis pour gras

OPTIONS > Personnaliser le ruban

Cliquer sur le bouton "Personnaliser"

Dans la "Catégories", choisir "Onglet Accueil", puis la "Commande" : "Gras"

Ajouter CTRL + G

0
m@rina Messages postés 23804 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 459

Merci de lire avant de répondre !!

0