Prélèvement abusif GRAS SAVOYE

Manu - 6 janv. 2025 à 21:53
brucine Messages postés 18481 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 7 janv. 2025 à 07:05

Bonjour ,

J'ai été prélevé de 44 euros de GRAS SAVOYE, ASS.BOUYGUES.

Je n'ai jamais souscrit cette assurance et je ne plus client Bouygues depuis environ 10 ans .

Je contacte l'assurance , on trouve pas mon contrat , de contacter Bouygues et leur demander le numéro du contrat , que me répond , je ne suis pas client n'a pas accès à mes documents ?

Comment me faire rembourser , j'ai jamais eu affaire à GRAS SAVOYE?

Merci 

5 réponses

brucine Messages postés 18481 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 2 757
7 janv. 2025 à 07:05

Bonjour,

Pour la petite histoire, il ne s'agit pas d'une "arnaque" à proprement parler mais d'une assurance mobile vendue par un conseiller lors de l'acquisition d'un téléphone chez Bouygues à cela près que certains utilisateurs de toutes les boutiques opérateurs rapportent que ces assurances (qui ne servent à rien mais c'est une autre question) auraient été mises en place par le conseiller vendeur plus ou moins à l'insu de leur plein gré et, comme souligné en <1>, il faut commencer par résilier directement auprès de l'assureur, Bouygues n'a initialement fait que vendre un produit tiers dont il se lave les mains sauf peut-être des commissions qu'un tel contrat avec le tiers lui rapporte.

Ce qui est étonnant est que ce prélèvement serait apparemment unique ce pour quoi il n'y a pas de raison, sans résiliation il peut courir ad vitam aeternam même si le téléphone correspondant a fini dans un tiroir ou à la poubelle depuis longtemps.

3
Redbart Messages postés 21322 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 3 257
Modifié le 6 janv. 2025 à 22:11
0

Bonjour ,

J'ai été client Bouygues Télécom .

C'est une assurance Bouygues , normalement ils ont eu mes coordonnées bancaires de Bouygues ?

Merci 

0
Redbart Messages postés 21322 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 3 257
6 janv. 2025 à 23:16

si tu estimes être victime d'un prélèvement que tu n'as pas expressément autorisé, il faut faire les démarches auprès de ta banque au + vite

il est inutile de faire des suppositions que personne ne peux apprécier ne connaissant pas ta réalité

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour ,

J'ai rendez-vous avec mon conseiller demain.

Merci de ton aide

0