Bac STI2D ou S SI

hystox Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 10 mars 2012 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2012 à 18:49
Bonjour à tous !

Je suis en ce moment en classe de seconde général et je me demande ce que je pourrais faire l'année prochaine. Effectivement mon but serait de devenir Expert en Sécurité Informatique ou même dans les jeux vidéos. En ce moment je souhaiterais faire un bac STI2D avec la spécialité Système d'information et Numérique puis partir en DUT Informatique et finir par une école d'ingénieur. Seulement mes parents veulent que je fasse un bac S SI. Seulement en ce moment cela m'ennuie un peu de toujours faire de la théorie et d'apprendre des choses qui ne me servent strictement à rien.

Que me conseillez-vous ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 18:49
Le bac S ne t'apporteras pas forcement un plus pour rentrer en DUT. Je prends mon cas. J'ai fait un bac STI electrotechnique. Ensuite un DUT GEII et maintenant je suis en 4ème année d'ecole d'ingénieur en domotique.

Comme quoi faire une école d'ingénieur en venant de STI n'est pas impossible.

Le tout c'est de faire la STI qui correspond au DUT que tu veux faire par la suite. Quand j'étais en DUT, on était moitié STI et moitié S.

Après je ne te cache pas qu'en arrivant en DUT, tu galèreras en math et en technique tu seras bien au dessus du lot. A l'inverse des S

Et maintenant en école d'ingé, j'avoue que les math ne sont tjrs pas ma spécialité mais le reste des matières techniques me permettent de compenser largement
0