Problème avec l'encodage des caractères
Résolu
crazybabe
Messages postés
469
Statut
Membre
-
cstan -
cstan -
Bonjour tous le monde !
Toujours des problèmes, tellement sans importances, qu'on les laisse trainer...
J'utilise Firefox, et l'encodage des caractères pour les pages webs est : Occidental (ISO - 8859 - 1).
Aucun problème ! Tout est correct.
J'utilise aussi Thunderbird, et là par contre, dans le menu Options, j'ai exactement choisi le même encodage pour le courrier entrant comme sortant, soit : Occidental (ISO - 8859 - 1). Un choix par défaut.
Il y a aussi deux propositions que j'ai cochées :
*Appliquer l'encodage par défaut à tous les messages entrants
*Utiliser l'encodage par défaut pour les réponses.
Et là, c'est le gros bordel ! De plus, toujours dans le menu Options, une autre proposition cochée aussi, mais qui n'a peut être rien à voir avec mon problème :
*Utiliser l'encodage MIME "quoted printable" pour les messages contenant des caractères 8 bits.
"Quelqu'un serait me dire, quel encodage utiliser de manière définitive pour Thunderbird ?"
Merci par avance de se pencher sur mon petit cas ;-)
Crazybabe
--
Crazybabe : The beauty is the nouriture of the eye and sadness of the reason…
Toujours des problèmes, tellement sans importances, qu'on les laisse trainer...
J'utilise Firefox, et l'encodage des caractères pour les pages webs est : Occidental (ISO - 8859 - 1).
Aucun problème ! Tout est correct.
J'utilise aussi Thunderbird, et là par contre, dans le menu Options, j'ai exactement choisi le même encodage pour le courrier entrant comme sortant, soit : Occidental (ISO - 8859 - 1). Un choix par défaut.
Il y a aussi deux propositions que j'ai cochées :
*Appliquer l'encodage par défaut à tous les messages entrants
*Utiliser l'encodage par défaut pour les réponses.
Et là, c'est le gros bordel ! De plus, toujours dans le menu Options, une autre proposition cochée aussi, mais qui n'a peut être rien à voir avec mon problème :
*Utiliser l'encodage MIME "quoted printable" pour les messages contenant des caractères 8 bits.
"Quelqu'un serait me dire, quel encodage utiliser de manière définitive pour Thunderbird ?"
Merci par avance de se pencher sur mon petit cas ;-)
Crazybabe
--
Crazybabe : The beauty is the nouriture of the eye and sadness of the reason…
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
A voir également:
- Le flux d’octets était en erreur par rapport à l’encodage de caractères déclaré. la déclaration d’encodage des caractères était peut être incorrecte.
- Encodage ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Caracteres speciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Whatsapp la date est incorrecte ✓ - Forum Mobile
11 réponses
Bonjour,
J'avais le même problème et j'ai trouvé la solution :o)
"Ouvrez le fichier (ou page web) dans Firefox. Allez dans Affichage > Encodage des caractères > Détection automatique > Universel. Firefox se fie maintenant uniquement au contenu du document pour déterminer l'encodage de manière automatique et ne tient plus compte de l'header ou de méta éventuel.
Retourner dans Affichage > Encodage des caractères et regarder l'encodage que Firefox à détecté."
Voir le site suivant : http://blog.weekli.com/en-finir-avec-les-comprendre-lencodage-13
voila, ça fonction no 1 avec mon Firefox et je n'ai plus de problème d'affichage et d'encodage
Eric L
J'avais le même problème et j'ai trouvé la solution :o)
"Ouvrez le fichier (ou page web) dans Firefox. Allez dans Affichage > Encodage des caractères > Détection automatique > Universel. Firefox se fie maintenant uniquement au contenu du document pour déterminer l'encodage de manière automatique et ne tient plus compte de l'header ou de méta éventuel.
Retourner dans Affichage > Encodage des caractères et regarder l'encodage que Firefox à détecté."
Voir le site suivant : http://blog.weekli.com/en-finir-avec-les-comprendre-lencodage-13
voila, ça fonction no 1 avec mon Firefox et je n'ai plus de problème d'affichage et d'encodage
Eric L