Restriction messenger sur un reseau

Résolu
patrice -  
 farid -
Bonsoir.

Mon reseau fonctionne avec window xp pro et j'aimerai interdir messenger à certain utilisateur du reseau. J'utilise un routeur netgear dg834gt.

je souhaiterai également interdir à certain utilisateur l'accés au réseau et non pas à internet. est-ce possible ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement
Patrice

3 réponses

brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
messenger ??
si tu parles de msn messenger, tu dois bloquer le port TCP 1863 pour les ip locales voulues dans le firewall de ton routeur: http://interface.netgear-forum.com/DG834GT/start.htm
par contre, pour bloquer le réseau windows aux utilisateurs, pas possible au niveau du routeur, il faut agir au niveau des PC eux m^mes, le routeur ne pouvant rien contrôler à ce niveau.
0
patrice

Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris : je crée msn en service entrant et sortant sur le port 1863 dans les règles du pare-feu ?

cordialement
Patrice
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > patrice

oui, exact,
mais sortant plutôt.
en entrant la règle bloque tout par défaut, non ?
0
patrice

oui exact.

ENcore merci, je vais pouvoir mieux dormir. Il est dèja 23h10 ici à l'île de la Réunion.

Bonne continuation.
0
farid

Ont peut le faire par restriction du groupe
0