Comment ajouter un sous réseau avec 1 routeur
cyber assistance
-
loranginafou -
loranginafou -
J'ai un ancien réseau avec un switch pour aller dans plusieurs salles. Dans l'une d'elle, je veux ajoute d'autres pc. J'ai un routeur en ma possession, puis-je le mettre dans cette salle pour connecter ensuite les ordinateurs dessus ?
Faut-il que je change le câble qui arrive dans la salle par un câble croisé ? ou non croisé ? (je ne sais pas ds quel cas il faut des croisés ou non ?)
PS : le pb c'est que je ne peux pas tirer d'autres câbles depuis le modem/routeur et le switch de départ.
NB : j'ai déjà fait un essai en me servant du cable qui arrivait au PC, je l'ai branché dans l'input du routeur et j'ai ensuite branché 2 pc en sortie.... pas de chance, la connexion Internet ne marchait pas. Je pense qu'au niveau du départ (à la sortie du switch) il faudrait peut-être un câble droit ?
si qq connait bien les réseaux, merci d'avance
FP
Faut-il que je change le câble qui arrive dans la salle par un câble croisé ? ou non croisé ? (je ne sais pas ds quel cas il faut des croisés ou non ?)
PS : le pb c'est que je ne peux pas tirer d'autres câbles depuis le modem/routeur et le switch de départ.
NB : j'ai déjà fait un essai en me servant du cable qui arrivait au PC, je l'ai branché dans l'input du routeur et j'ai ensuite branché 2 pc en sortie.... pas de chance, la connexion Internet ne marchait pas. Je pense qu'au niveau du départ (à la sortie du switch) il faudrait peut-être un câble droit ?
si qq connait bien les réseaux, merci d'avance
FP
A voir également:
- Comment ajouter un sous réseau avec 1 routeur
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Comment ajouter un compte facebook - Guide
- Ajouter une imprimante reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
2 réponses
G le même pb. A savoir, g un 1er réseau qui fonctionne avec modem+routeur+1 switch qui arrose mes PC. Maintenant je veux rajouter un "sous-réseau" dans une pièce qui a déjà un pc en connexion directe. Comment faire ?
J'ai en ma possession un routeur. Peut-il être utilisé dans cette pièce pour relier 2 ou 3 ordi dessus , en le branchant en direct , à la place du pc existant (càd relié au switc) ???
à l'aide ... lol
J'ai en ma possession un routeur. Peut-il être utilisé dans cette pièce pour relier 2 ou 3 ordi dessus , en le branchant en direct , à la place du pc existant (càd relié au switc) ???
à l'aide ... lol