Snow Leopard au lieu de Lion.
Résolu/Fermé
méclentiche
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2014
-
7 mars 2012 à 12:34
visiteur668 - 20 juil. 2012 à 22:27
visiteur668 - 20 juil. 2012 à 22:27
A voir également:
- Snow Leopard au lieu de Lion.
- Trouver un lieu avec coordonnées gps - Guide
- Voir un lieu en direct par satellite - Guide
- Lieu de connexion facebook - Guide
- Comment faire la localisation d'un lieu ? - Guide
- Excel afficher 01 au lieu de 1 - Guide
6 réponses
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 346
7 mars 2012 à 12:53
7 mars 2012 à 12:53
Bonjour,
un iMac récent doit est livré avec Mac OS X Lion effectivement.
Apple offrait Lion pour les Mac tournant encore sous Snow Leopard entre le 6 juin 2011 et le 19 août. Pour permettre justement d'avoir le dernier système même si on acheter un Mac avec Snow Leopard préinstallé. Mais depuis c'est Lion qui est préinstallé, donc votre vendeur vous à vendu une machine qui traine là depuis des mois, demandez lui de vous fournir Lion gratuitement.
un iMac récent doit est livré avec Mac OS X Lion effectivement.
Apple offrait Lion pour les Mac tournant encore sous Snow Leopard entre le 6 juin 2011 et le 19 août. Pour permettre justement d'avoir le dernier système même si on acheter un Mac avec Snow Leopard préinstallé. Mais depuis c'est Lion qui est préinstallé, donc votre vendeur vous à vendu une machine qui traine là depuis des mois, demandez lui de vous fournir Lion gratuitement.
Utilisateur anonyme
Modifié par DA vinci le 7/03/2012 à 12:36
Modifié par DA vinci le 7/03/2012 à 12:36
telecharger lion sur le serveur d'apple. et leur donner un peu de sous en meme temps...
Amicalement
DA
La vie, c'est ce qui arrive quand on est trop occupe a prevoir autre chose.
Amicalement
DA
La vie, c'est ce qui arrive quand on est trop occupe a prevoir autre chose.
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 14:45
7 mars 2012 à 14:45
Bonjour,
Mac OS 10.7 est sorti en juillet 2011. Après Juillet 2011 , Apple ne livre plus aucun Mac doté de Snow Leopard. Cela signifie que le Mac acheté, est un Mac acheté dans une boutique qui l'avait en stock déjà avant l'apparition de Lion.
Il serait bon d'indiqué ici son n° de série, je pourrais alors indiqué de quelle génération il est. Soit vous l'avez payé au prix d'un modèle actuel de l'époque, et ce modèle correspond d bien au modèle en vente du moment sur App Store, soit lorsque vous l'avez acheté il s'agissait d'un modèle déjà périmé, et le vendeur aurait du vous faire une ristourne.
Il arrive que parfois, des Mac sont prêts à la vente en rayon avec une version donnée de Mac OS, puis Apple, sans modifier la gamme sort un nouvel OS... dans ces cas, la plupart du temps Apple proposait une mise à jour gracieuse de l'OS afin de ne pas léser les derniers acheteurs. Il faudrait alors contacter Apple Store France pour voir si cette possibilité existe également pour votre Mac. (les Mac étaient "qualifiés" en fonction de leur date d'achat).
Tel Apple Store = 0800 046 046
Bonne journée
Mac OS 10.7 est sorti en juillet 2011. Après Juillet 2011 , Apple ne livre plus aucun Mac doté de Snow Leopard. Cela signifie que le Mac acheté, est un Mac acheté dans une boutique qui l'avait en stock déjà avant l'apparition de Lion.
Il serait bon d'indiqué ici son n° de série, je pourrais alors indiqué de quelle génération il est. Soit vous l'avez payé au prix d'un modèle actuel de l'époque, et ce modèle correspond d bien au modèle en vente du moment sur App Store, soit lorsque vous l'avez acheté il s'agissait d'un modèle déjà périmé, et le vendeur aurait du vous faire une ristourne.
Il arrive que parfois, des Mac sont prêts à la vente en rayon avec une version donnée de Mac OS, puis Apple, sans modifier la gamme sort un nouvel OS... dans ces cas, la plupart du temps Apple proposait une mise à jour gracieuse de l'OS afin de ne pas léser les derniers acheteurs. Il faudrait alors contacter Apple Store France pour voir si cette possibilité existe également pour votre Mac. (les Mac étaient "qualifiés" en fonction de leur date d'achat).
Bonne journée
méclentiche
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2014
4
8 mars 2012 à 11:18
8 mars 2012 à 11:18
Le numéro de série est C02FXF6FDHJP.Merci pour la réponse.
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 11:53
8 mars 2012 à 11:53
Bonjour,
Il s'agit bien d'un modèle mi-2011, qui aurait dû normalement être livré avec Lion ...
https://support.apple.com/specs#C02FXF6FDHJP
https://support.apple.com/kb/SP623?locale=en_US
Vous deviez bénéficier d'une mise à niveau vers Lion après achat
Je vous conseille donc d'appeler très rapidement Apple Store pour demander Lion gratuitement...
Bonne chance
méclentiche - 8 mars 2012 à 11:18 Le numéro de série est C02FXF6FDHJP.Merci pour la réponse.
Il s'agit bien d'un modèle mi-2011, qui aurait dû normalement être livré avec Lion ...
https://support.apple.com/specs#C02FXF6FDHJP
https://support.apple.com/kb/SP623?locale=en_US
Vous deviez bénéficier d'une mise à niveau vers Lion après achat
Je vous conseille donc d'appeler très rapidement Apple Store pour demander Lion gratuitement...
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De grace, restez sur Snow Leopard. Je suis un "heavy user" en termes informatiques, et j'ai basculé dès le début sur Lion. Pas très emballé depuis le début, j'ai voulu laisser "sa chance" au produit. 10 mois après, je suis repassé sur Snow Leopard, de loin le meilleur OS d'Apple. 10 mois après être passé sur Lion, la bécane répondait moins vite, connaissait quelques arrêts intempestifs (souvent avec Mac Word, il est vrai), et surtout, mon MacBook Pro chauffait beaucoup trop, avec une autonomie de batterie amoindrie.
Par ailleurs, fini "Spaces", qui pour moi, était d'une simplicité démoniaque et rapide, même avec une machine virtuelle fonctionnant sur Win XP. Je trouve que Lion transforme une machine performante en Gadget genre "iPad", avec des options qui ont disparues, car cachées.
Depuis 3 jours, je suis de retour sur Snow, et quel soulagement. NE CHANGEZ PAS !!!!!
Par ailleurs, fini "Spaces", qui pour moi, était d'une simplicité démoniaque et rapide, même avec une machine virtuelle fonctionnant sur Win XP. Je trouve que Lion transforme une machine performante en Gadget genre "iPad", avec des options qui ont disparues, car cachées.
Depuis 3 jours, je suis de retour sur Snow, et quel soulagement. NE CHANGEZ PAS !!!!!
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 17:30
27 mars 2012 à 17:30
Jerome M. 27 mars 2012 à 16:41 De grace, restez sur Snow Leopard. Je suis un "heavy user" en termes informatiques, et j'ai basculé dès le début sur Lion. Pas très emballé depuis le début, j'ai voulu laisser "sa chance" au produit. 10 mois après, je suis repassé sur Snow Leopard, de loin le meilleur OS d'Apple. 10 mois après être passé sur Lion, la bécane répondait moins vite, connaissait quelques arrêts intempestifs (souvent avec Mac Word, il est vrai), et surtout, mon MacBook Pro chauffait beaucoup trop, avec une autonomie de batterie amoindrie. Par ailleurs, fini "Spaces", qui pour moi, était d'une simplicité démoniaque et rapide, même avec une machine virtuelle fonctionnant sur Win XP. Je trouve que Lion transforme une machine performante en Gadget genre "iPad", avec des options qui ont disparues, car cachées. Depuis 3 jours, je suis de retour sur Snow, et quel soulagement. NE CHANGEZ PAS !!!!!
Bonjour d'abord, pour débuter c'est bien plus sympa...
Ensuite, bien entendu, tous les avis se respectent.
Mais pour ce qui me concerne et concerne mon entourage également, c'est exactement l'inverse. Machines bien plus réactives que sous 10.6, pas le moindre accroc. Et c'est bien normal, vu que cet OS est allégé par la suppression de l'architecture PowerPC
La seule chose qui déconcerte au début, c'est le comportement inhabituel de la gestion des applications et de leurs documents respectifs. cela du fait que Mac OS sauvegarde en tâche de fond les documents pour éviter leur perte en cas d'oubli de sauvegarde ou de coupure de courant etc... Mais cela se gère lorsque on connaît la manière de faire.
Autrement, pour moi, comme pour mes proches, plus question de revenir à Snow Leopard, même si ce dernier est effectivement parfaitement stable, mais cela signifierait la perte plein de petites choses utiles ou pratiques, propre à Lion, et que l'on ne découvre que progressivement.
Un truc encore peut être un frein malgré tout, c'est le fait que toutes les applications écrites uniquement pour un processeur PowerPC ne seront plus prises en charge, puisque la couche Rosetta n'existe plus. (question applications, il fallait bien un jour faire le pas définitif vers les processeur Intel qui équipent maintenant les Mac depuis 2005)
Donc, les goûts et les couleurs ..
Cordialement :)
7 mars 2012 à 13:32
7 mars 2012 à 13:51