RAM sous BootCamp

r68 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
r68 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Hier, j'ai installé Windows 7 sous BootCamp.
Je suis allé dans les propriétés système et j'ai vu: Mémoire installée (RAM):4,00Gb (2.99Gb utilisable)
Je ne sais pas comment faire étant donné que les Mac on un EFI (https://fr.wikipedia.org/wiki/Extensible_Firmware_Interface ), je ne paut pas aller dans le BIOS régler le problème...
Un ami m'a dit que Mac OS X Lion était un système 32Bit et que c'est Windows 7 32Bit, je me demande où est le problème...

Merci d'avance, r68

A voir également:

3 réponses

MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

le probleme est que windobe accepte pas plus de 2,99 go de ram ... quest ce que tu veut bienvenue dans l'usine a gaz windows
0
r68 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non, j'ai un windows depuis XP et W7 en 32-Bit, il accepte jusqu'a 4Gb de ram, car j'ai un pc qui à 4Gb en 32Bit et les acceptes parfaitement... ;)
0
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

est tu sur qu'iln'est pas en 64bits ? car c'est impossible que le 32bits accepte jusqu'a 4go ou c'est une version windows XP ou 7 modifier par le constructeur OEM quoi ....
0
r68 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui je suis certain
0

0
Bob

Bonjour.

32 bits = (2 puissance 32) bits d'adressage pour tout ce dont l'OS a besoin (mémoire, périphériques, cartes etc ...)
Cela fait donc 4 294 967 296 adresses possibles. Y compris chaque bit de la Ram.
Les composants de la carte mère, puis filles, et les divers périphériques se servent en premier. Le reste revenant à la mémoire vive.

C'est pour cela que même si physiquement on peut mettre 4Go de Ram, il y en aura forcément moins de disponible en finalité. L'écart variant d'après le nombre de "composants" supplémentaires à gérer.

Et pourquoi tu as 4 Go sur Mac ?
Parce que c'est géré différemment.

NB : Bootcamp n'y est pour rien. C'est juste un "préparateur de partition" pour installer Windows.
0

Ok merci.
Donc, impossible d'avoir le reste ?
0
Bob

Non, hormis en passant en 64 bits. Ou tu as potentiellement 2 puissance 64 bits d'adressage possibles soit environ 16 Exabits ( 1 million de Terabits) donc de quoi voir venir.
0
Bob

Erratum : Adressage pour chaque octet de la RAM (et non bit)
0

J'ai déjà essayé en 64Bit, il refusait de démarrer il affichait un écran noir redémarrait et après ne trouvait plus la partition windows.

J'ai essayé du 64Bit 4x cela fait le même problème.
La 3ème fois, il affichait un BSoD qui correspond à un CPU non compatible x64
0
Bob

Vérifie si ta machine est compatible 64 bits :

http://support.apple.com/kb/HT1846?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
0