Tnt + NumériqueCable ?

Résolu/Fermé
canon06 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 6 mars 2012 à 22:16
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 7 mars 2012 à 11:15
Bonjour,

J'ai une question toute bête.

Je suis abonné chez numérique câble, mais en réalité je ne me sert que des chaines TNT.

J'ai la télé branché avec le câble mais n'utilise que des chaines en "TV TNT" et non en "ATV".

Si je résilie chez Numérique câble, j'aurais toujours accès aux chaines de la TNT ? Ou bien c'est Numérique câble qui me les fournit (et donc le décodeur TNT de la télé qui gère sa) ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
7 mars 2012 à 09:02
Bonjour!

C'est Numéricâble qui injecte ce signal TNT en clair dans son câble. Mais en général, ils ne le coupent pas, ni le signal ni le câble, lors d'une résiliation. En tout cas pas lors d'une résiliation propre, sans impayés, matériel bien rendu... Il faudrait qu'ils envoient un technicien débrancher le câble, ça leur coûterait trop de sous, en fait. Donc tu devrais pouvoir continuer à regarder la TNT tranquillement, peut être sur des années. Inconvénient: Sans abonnement, pas de maintenance. Le jour où ça tombe en panne...

Note: Certains immeubles ont un abonnement collectif au câble, appelé "service antenne" parce qu'il remplace une antenne rateau sur le toit. Dans ce cas, la maintenance du câble est assurée.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
7 mars 2012 à 11:15
Bonjour Deux solutions
- ou bien tu réside en habitat collectif ou NC a un contrat de fourniture minimum de TNT accessible sur les canaux UHF et il suffit de régler anouveau ton tv en mode hertzien sur la prise d'antenne collective.(renseignements au syndic..)
- ou bien tu es en pavillonnaire ou maison privée et le racordement vers NC va etre interrompu. Dans ce cas il n'y aura aucun signal a ta prise d'arrivée et alors tu dois étudier les possibilités antenne rateau ou satellite que la TNT utilise, regardes sur
- www.tousaunumerique.fr
- fransat ou tntsat les deux operateurs satellites (avec un matériel spécifique)
Cela a un prix bien sur
salut
0