Association de && et || en Javascript

Résolu/Fermé
pierre1619 - 6 mars 2012 à 00:38
 pierre1619 - 6 mars 2012 à 12:54
Bonjour,

dans le cadre d'un formulaire de calcul automatique de devis pour une traduction en javaScript, je voulais savoir s'il était possible d'utiliser à la fois "&&" et "||" pour coder l'équivalent de l'expression suivante :

Si le document se situe dans le domaine du droit OU de l'économie ET qu'il est au format word OU excel, alors le prix de la traduction correspondra au nombre de mot multiplié par le prix unitaire, le tout majoré de 5%.

J'imaginais quelque chose comme cela :

{if (domaine=="Droit" || domaine=="Économie" && typeDeDoc=="Word" || typeDeDoc=="Excel"){alert("Le prix sera de "+(document.calculateur.nombreDeMots.value*prixUnitaire+ " Euros.")}}

Ici, domaine renvoie à l'option sélectionnée dans la liste déroulante "Domaine", typeDeDoc renvoie à l'option sélectionnée dans la liste déroulante "Type de Document", et le tout fait partie de la fonction "calculDuPrix" exécutée lors du clic sur un bouton "Calculer" au bas du formulaire.

Ce type de syntaxe est-il possible ? Si non, existe-il une syntaxe différente utilisant && et || ? Et si non, quelle autre méthode pourrais-je utiliser ?

Au besoin, je peux transmettre la page de code en l'état.

Merci d'avance,

Pierre

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
6 mars 2012 à 11:42
Salut. Il me semble que && et || ont la même priorité (à vérifier), donc il faut protéger avec des parenthèse sinon je pense que ça ne fera pas ce que tu veux.
0
Merci pour ta réponse. Il semble en effet que && et || ont la même priorité (http://www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsop.php3#les-priorites) . Je vais essayer de les séparer par des parenthèses.
Merci encore.
Pierre
0