Création de variable javascript
pierre1619
-
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
dans un script Javascript, j'ai d'ores et déjà une variable A.
Je souhaite définir une variable B tel que :
si A<5000, alors B=0
si A>=5000, alors B=10
Je suppose qu'il fait pour cela définir une fonction du type:
function determinerVarB()
{
if (A<5000) {B=0}
else {B=10}
}
Cependant, je doute fortement que {B=0} ne soit une instruction correcte. Faut-il utiliser "return" ici, ou autre chose?
Une fois la fonction déterminée, faudra-t-il qu'elle s'exécute avant les fonctions utilisant A et B?
Y a-t-il un autre moyen plus simple de définir la variable B selon ces conditions?
Merci par avance,
Pierre
dans un script Javascript, j'ai d'ores et déjà une variable A.
Je souhaite définir une variable B tel que :
si A<5000, alors B=0
si A>=5000, alors B=10
Je suppose qu'il fait pour cela définir une fonction du type:
function determinerVarB()
{
if (A<5000) {B=0}
else {B=10}
}
Cependant, je doute fortement que {B=0} ne soit une instruction correcte. Faut-il utiliser "return" ici, ou autre chose?
Une fois la fonction déterminée, faudra-t-il qu'elle s'exécute avant les fonctions utilisant A et B?
Y a-t-il un autre moyen plus simple de définir la variable B selon ces conditions?
Merci par avance,
Pierre
A voir également:
- Création de variable javascript
- Creation de compte google - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Creation compte vinted - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pourquoi mettre "else {B += 10}" quand les deux seules valeurs qu'il semble vouloir recevoir sont 10 ou 0..?? ce n'est pas du tout cohérent, il faut ecrire "else {B = 0}"
Sinon, si il appelle plusieurs fois cette fonction il pourra obtenir des valeurs comme 20, 30, etc...
Oui B=0 est une instruction correcte, c'est une affectation.
Ta proposition est parfaitement valide, et surtout n'utilises pas le += qui va te faire des surprises et ne semble pas du tout adapté à ton problème...
Pourquoi mettre "else {B += 10}" quand les deux seules valeurs qu'il semble vouloir recevoir sont 10 ou 0..?? ce n'est pas du tout cohérent, il faut ecrire "else {B = 0}"
Sinon, si il appelle plusieurs fois cette fonction il pourra obtenir des valeurs comme 20, 30, etc...
Oui B=0 est une instruction correcte, c'est une affectation.
Ta proposition est parfaitement valide, et surtout n'utilises pas le += qui va te faire des surprises et ne semble pas du tout adapté à ton problème...