Remplacement d'un démodulateur analogique

Fermé
kekeccm Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 5 mars 2012 à 18:23
 piou - 5 sept. 2012 à 00:42
Bonjour,

par quel modèle dois-je remplacer mon démodulateur worldsat ws55, qui ne fonctionne plus depuis le passage au numérique en novembre dernier.
En fait je ne sais pas vers quel satellite la parabole est pointée et je ne sais pas si tous les modèles de démodulateurs numériques captent tous les satellites.
Je ne suis pas un expert, merci d'avance pour les éclaircissements.
Pascal

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 18:37
Bonsoir,si jusqu'en novembre vous receviez les 6 chaines nationales via satellite,en analogique via votre decodeur worldsat ,votre antenne est pointee sur atlantic bird 5° ouest
Or ce sat diffuse l'offre numerique fransat,il vous suffit donc d'acheter un decodeur fransat( existe en reception sd et reception hd) et de le brancher en lieu et place de l'ancien
Precision: l'offre fransat est diffusee en numerique,or ,en analogique on pouvait se contenter d'un reglage parabole approximatif,en numerique ce n'est pas le cas,la parabole doit etre reglee tres precisemment ou vous ne recevrez aucune chaine
Autre point,si votre parabole est ancienne,la tete de reception situee sur celle ci est peut etre du type 'telecom'
Ce type de tete est incompatible avec reception numerique: la tete de reception de la parabole doit etre du type 'universelle': verifiez donc de point
1
kekeccm Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012
5 mars 2012 à 18:45
Merci cricri pour cette réponse claire et précise.
Bonne soirée,
Pascal
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 18:50
Si autre question ou precision,n'hesitez pas
Bonne soiree
0
donc, le démodulateur analogique on ne peut plus rien en faire si j'ai bien compris à part s'en séparer ?
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 09:49
bonjour
vous avez tout compris
le demodulateur sat analogique est inutile et obsolete: plus aucun sat n'emet en analogique en europe de l'ouest
son seul destin: le recyclage
passage au numerique incontournable ( fransat ou tntsat via un decodeur specifique vendu avec une carte de decryptage
celle de fransat est valable a vie
celle de tntsat est valable 4 ans,renouvelable pour 15€ )
0
merci
0