Problème périphérique

Résolu
shadowwolf -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques temps, je ne vois plus l'icone ''son'' dans ma barre d'outil, j'ai essayé par tous les moyens de trouver les problèmes(je suis sous XP), j'ai fait clic droit sur poste de travail\propriété\matériel\Gestionnaire de périphériques\contrôleur audio, vidéos et jeu et je m'aperçois que un icone ''son'' est précédé d'un point d'exclamation jaune(c'est la cause de mon problème)je vais dans ''mettre à jour le pilote et un logiciel apparaît qui s'appelle ''Assistant mise à jour du matériel'', je suis à la lettre les indications du logiciel et arrivé à un moment, y-a marqué un avertissement avec un gros point d'éxlamation,''CONTINUER L'INSTALLATION DE CE LOGICIEL PEUT METTRE EN PERIL OU DESTABILISER LE BON FONCTIONNEMENT DE VOTRE SYSTEME, MAINTENANT OU DANS L'AVENIR.MICROSOFT RECOMMANDE FORTEMENT QUE VOUS ARRETIEZ CETTE INSTALLATION MAINTENANT ET CONTACTIEZ LE FOURNISSEUR DU MATERIEL POUR OBTENIR LE LOGICIEL QUI A ETE VALIDE LORS TU TEST PERMETTANT D'OBTENIR LE LOGO WINDOWS''. Je comprends carrément rien pourquoi l'ordinateur réagit comme ça... Je voudrai votre avis svp
sur la cause de ce problème hyper-relou.
merci à l'avance.

2 réponses

choucaldia

bonsoir,

quel driver ou pilote pour ta carte son ? il faudrais deja donner le nom de ta carte ou le chipset et l'os sur quoi tu es ?
0
shadowwolf

Ma carte son s'appelle ''bus High Definition Audio''
0
shadowwolf

l'ordi reconnait la carte mais il ne l'accepte pas, il dit que cette carte représente un ''danger''
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Ce n'est pas la carte qui représente un danger mais le pilote.

On ne sait toujours pas ce que tu as comme carte son d'où ma réponse précédente.
0
shadowwolf

ma carte son se nomme ''Realtek ALC268 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller''.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

0

Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64

Poste les infos ici.
0
shadowwolf

merci de m'avoir montré ce logiciel parske je comprenais rien ou il fallait avant pour connaître toutes ces informations(je suis très nul en info)
0
shadowwolf

oh merci mec grâce a toi j'ai retrouver le son!!!!!! je suis tro content de plus que l'ordi appartenait à ma mère^^ C'est tro sympa merci encore
0