Freebox problème connexion

Fermé
Niivi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006 - 7 nov. 2006 à 13:41
Niivi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006 - 8 nov. 2006 à 10:01
Bonjour à toutes et à tous,
depuis hier je n'arrive plus à me connecter au réseau Free (dégroupage total) via mon PC. J'ai pensé dans un premier temps à une coupure Free, mais très vite je me suis rendu compte que le problème venait de mon PC. Ma ligne Tél. fonctionne, j'arrive à chopper le réseau Wifi via ma PSP, mais au boot de mon PC aucune connexion ?
J'utilise BitDefender, ce dernier m'a averti qu'une application (cfdmon, me semble-t-il) essayait de lancer une mise à jour au démarrage de MS, et j'ai refusé (aie) ... Il est possible que le problème vienne de là, car depuis cette interdiction je n'ai plus de connexion réseau. Ma "connexion au réseau local" est connectée, j'ai essayé de raccorder ma free box sur différents ports USB, j'ai arrêté mon antivirus, j'ai arrêter mon firewall, j'ai rebooté sur un point de restauration antérieur, mais rien y fait ...
Au boot de mon PC, une petite icone dans la barre des taches, en bas à droite, apparait (symbol avec 2 PC et une petite boule jaune clignotante entre les deux), cela dure une trentaine de secondes puis plus rien. Lorsque cette icone est active, les propriétés de connexion locale m'indique "une recherche d'adresse IP".
Voilà , je ne suis pas certain d'avoir été claire et précis dans les termes employés, cependant si vous avez une solution à mon problème je suis preneur.
Très bonne journée.

3 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
7 nov. 2006 à 15:36
salut,
si tu es connecté par usb, c'est normal que la connection réseau local soit déconnectée: c'est le port ethernnet.
tu dois avoir une autre connexion réseau (virtuelle) sur usb .
essaies de te connecter en ethernet sur la fbx plutôt si tu peux.
sinon,
essaies de supprimer et réinstaller ta connexion via usb.
0
Niivi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006
7 nov. 2006 à 16:10
Dans un premier temps, j'ai tenté une connexion Ethernet, mais visiblement ma carte répond mal (la LED reste au jaune) et cela en ayant testé 2 cables RJ45 différents ?
Quelle solution ? Dois-je désinstaller ma carte Ethernet (sur ma carte mère) puis la réinstaller via les drivers fourni avec ma MC (ASUS A8N-SLI) ? Pour info, je n'avais pas de soucis avec ma connexion Ethernet et mon ancienne Freebox...
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
7 nov. 2006 à 18:11
il faudrait que tu puisses connecter ton PC en ethernet sur autre chose pour voir.
un petit switch par exemple.
0
Niivi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006
8 nov. 2006 à 10:01
Problème résolu via une connexion Ethernet.
Merci.

Sujet clôt.
0