A voir également:
- Connexion imposible via WIFI sur Freebox V4
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
2 réponses
brupala
Messages postés
110697
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
13 870
7 nov. 2006 à 16:02
7 nov. 2006 à 16:02
une idée ... oui .... passes un câble ethernet.
sinon,
plus aléatoire et moins sûr : la borne relais wifi.
sinon,
plus aléatoire et moins sûr : la borne relais wifi.
Le problème est que ce serait très peu estétique car mon modem FREEBOX est au premier étage alors que le pc est au sous-sol.
Je préfère donc maintenir la solution wifi et tout faire pour que ça fonctionne.
Pour info, j'ai regardé dans le forum CCM et apparemment c'est un problème que de nombreux Freenautes ont. Cependant, dans aucun des topics le problème a pu être résolu.
Merci pour votre aide.
Je préfère donc maintenir la solution wifi et tout faire pour que ça fonctionne.
Pour info, j'ai regardé dans le forum CCM et apparemment c'est un problème que de nombreux Freenautes ont. Cependant, dans aucun des topics le problème a pu être résolu.
Merci pour votre aide.
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
109
8 nov. 2006 à 15:54
8 nov. 2006 à 15:54
à ta place je ne changerais rien : si le wifi marche pour le pc 1, ça doit fonctionner pour le 2°
Dès lors que tu aperçois ton SSID parmi les réseaux sans fil captés, ça doit être un défaut dans l'introduction FIDELE de la clé WEP ou WPA sur l'interface du récepteur ; sinon , effectivement : rechercher le canal qui donne le max !
voir aussi la bonne orientation de l'antenne (avec fil vers la carte PCI) du récepteur wifi du PC 2
Dès lors que tu aperçois ton SSID parmi les réseaux sans fil captés, ça doit être un défaut dans l'introduction FIDELE de la clé WEP ou WPA sur l'interface du récepteur ; sinon , effectivement : rechercher le canal qui donne le max !
voir aussi la bonne orientation de l'antenne (avec fil vers la carte PCI) du récepteur wifi du PC 2
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
109
8 nov. 2006 à 18:44
8 nov. 2006 à 18:44
essaie également d'activer ta RAM (ça ne joue peut-être aucun rôle !?) avec FREERAM (freeware):
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27465.html
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27465.html
edhoo
>
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
9 nov. 2006 à 15:32
9 nov. 2006 à 15:32
Bonjour,
Je vais essayer ce logiciel. Merci.
Sinon je vais tester tous les canaux des ce soir.
Pour info le premier pc est connecté en éthernet
Les 2 laptops en wifi
et le dernier pc est a connecter en wifi. Je pense qu'il ne s'agit pas d'une identification wep ou wap car il parvient a se connecter. C'est dès qu'on ouvre une page web que la ca plante.
Je ferrai un retour de mes tests sur le forum.
"Nous y arriverons et résolverons ce problème connu pour de nombreux freenautes"
Merci.
Je vais essayer ce logiciel. Merci.
Sinon je vais tester tous les canaux des ce soir.
Pour info le premier pc est connecté en éthernet
Les 2 laptops en wifi
et le dernier pc est a connecter en wifi. Je pense qu'il ne s'agit pas d'une identification wep ou wap car il parvient a se connecter. C'est dès qu'on ouvre une page web que la ca plante.
Je ferrai un retour de mes tests sur le forum.
"Nous y arriverons et résolverons ce problème connu pour de nombreux freenautes"
Merci.
rage26
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2007
>
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
6 mars 2007 à 21:32
6 mars 2007 à 21:32
bonsoir,
perso j'ai la freebox v4 avec deux portable en wifi, et la connection internet ne pose aucun probleme, si ce n'est lorsque je méloigne trop du modem... Je perds le signal qui ne traverse a priori pas les murs porteur de la maison...
Sur un ancien portable j'ai eu un pb similaire au tiens, et cela venais de l'antenne qui était mal branchée... j'ai ouvert la bete rebranché et c'est reparti!
bonne chance!
perso j'ai la freebox v4 avec deux portable en wifi, et la connection internet ne pose aucun probleme, si ce n'est lorsque je méloigne trop du modem... Je perds le signal qui ne traverse a priori pas les murs porteur de la maison...
Sur un ancien portable j'ai eu un pb similaire au tiens, et cela venais de l'antenne qui était mal branchée... j'ai ouvert la bete rebranché et c'est reparti!
bonne chance!