Connexion imposible via WIFI sur Freebox V4

Fermé
edhoo - 7 nov. 2006 à 15:53
 Long T. - 30 mai 2007 à 17:39
Bonjour,

J'ai une connexion 20Mbit avec Free.
Jai la Freebox V4.

Le modem est connecté à un pc via du rj45
et le module tv est relié à ma tv.

J'ai deux portables avec des cartes wifi intégrées à la carte mère sous Windows 2000 sp4 et XP sp2.
J'ai internet sur ces deux portables sans problèmes (stabilité, rapidité, sécurité ok)

j'ai un deuxième pc fixe au sous sol.
Le modem étant deux étages au dessus, j'y ai intégré une carte pci wifi Advance que j'ai acheté à RueMontgallet.
J'ai installé le driver fournis avec le cd et j'ai installé le soft permettant de gérer la connexion wifi.
A partir de ce pc, je vois bien mon réseau wifi, je parviens à m'y connecter.
Le problème est que dès que je lance une fenêtre de navigation (explorer ou mozilla) et que je vais sur 2 / 3 sites, la connexion plante et je suis obligé de redémarrer le pc pour me reconnecter à nouveau.

Auriez vous une idée ?

Merci pour vos recommandations !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
7 nov. 2006 à 16:02
une idée ... oui .... passes un câble ethernet.
sinon,
plus aléatoire et moins sûr : la borne relais wifi.
0
Le problème est que ce serait très peu estétique car mon modem FREEBOX est au premier étage alors que le pc est au sous-sol.

Je préfère donc maintenir la solution wifi et tout faire pour que ça fonctionne.

Pour info, j'ai regardé dans le forum CCM et apparemment c'est un problème que de nombreux Freenautes ont. Cependant, dans aucun des topics le problème a pu être résolu.

Merci pour votre aide.
0
Je suis en train de tester plusieures solutions :

- Annuler le DHCP et mettre des ip fixes (conf sur le site de Free)
- Changer de canal (toujours sur le site de Free)
- Mettre la passerelle sur la conf de la carte wifi

Je vous tiens au courant.
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
8 nov. 2006 à 15:54
à ta place je ne changerais rien : si le wifi marche pour le pc 1, ça doit fonctionner pour le 2°
Dès lors que tu aperçois ton SSID parmi les réseaux sans fil captés, ça doit être un défaut dans l'introduction FIDELE de la clé WEP ou WPA sur l'interface du récepteur ; sinon , effectivement : rechercher le canal qui donne le max !
voir aussi la bonne orientation de l'antenne (avec fil vers la carte PCI) du récepteur wifi du PC 2
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
8 nov. 2006 à 18:44
essaie également d'activer ta RAM (ça ne joue peut-être aucun rôle !?) avec FREERAM (freeware):
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27465.html
0
edhoo > turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
9 nov. 2006 à 15:32
Bonjour,

Je vais essayer ce logiciel. Merci.

Sinon je vais tester tous les canaux des ce soir.

Pour info le premier pc est connecté en éthernet
Les 2 laptops en wifi
et le dernier pc est a connecter en wifi. Je pense qu'il ne s'agit pas d'une identification wep ou wap car il parvient a se connecter. C'est dès qu'on ouvre une page web que la ca plante.

Je ferrai un retour de mes tests sur le forum.

"Nous y arriverons et résolverons ce problème connu pour de nombreux freenautes"

Merci.
0
rage26 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 > turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
6 mars 2007 à 21:32
bonsoir,

perso j'ai la freebox v4 avec deux portable en wifi, et la connection internet ne pose aucun probleme, si ce n'est lorsque je méloigne trop du modem... Je perds le signal qui ne traverse a priori pas les murs porteur de la maison...

Sur un ancien portable j'ai eu un pb similaire au tiens, et cela venais de l'antenne qui était mal branchée... j'ai ouvert la bete rebranché et c'est reparti!

bonne chance!
0