Mon serveur DNS ne réponds pas. Que faire ?

Résolu
Quingley Messages postés 1168 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115033 Statut Membre -
Bonjour,

Quand je ne parviens pas à acceder sur INternet, Windows 7 me dit «Le serveur DNS ne réponds pas».

Qu'est-ce que le serveur DNS et comment faire pour rétablir ma connexion Internet?

Merçi beaucoup

A voir également:

5 réponses

Quingley Messages postés 1168 Statut Membre 140
 
Je viens de savoir que le serveur DNS est le serveur de noms de domaine. Mais dès que je tent d'aller sur ce site, mon navigateur internet se mets à planter.

Lorsque je clique sur Diagnostiquer les problèmes de connexion; Internet Explorer me dit que le serveur DNS ne réponds pas. Je ne sais pas pourquoi.

Comment faire pour que je puisse avoir acès?
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 872
 
J'ai tenté d'aller sur "ce site" et j'ai erreur de chargement de la page...
Il doit y avoir une erreur dans l'adresse.
0
Quingley Messages postés 1168 Statut Membre 140
 
Cela m'étonne que vous me dite cela. Je ne saisi pas vraiment l'adresse URL du site. Je ne tape que son nom sur un moteur de recherche pour le retrouver. Je ne comprends pas pourquoi çà ne marche pas car, par cette méthode, je ne fais aucune erreur de frappe.
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 872
 
Testez votre lien, vous verrez bien...
0
Quingley Messages postés 1168 Statut Membre 140
 
Non. Il n'y a pas d'erreur. Avez-vous lu mon deuxiême commentaire de votre première intervention?
0
Maryline
 
Personnellement, j'ai eu le même problème. J'avais beau changer les dns primaire etc , ça ne changeait rien.. Du coup, j'ai fait une restauration à deux jours avant .. et ça refonctionnait. Mais du coup, deux jours après, le problème est revenu, j'ai refait une restauration, cette fois à une date plus antèrieure. Ca refonctionne pour l'instant.. mais je me doute que dans quelques ça recommencera.. je ne comprends pas trop.. Et je me demande si c'est pas mauvais pour l'ordinateur de refaire des restaurations tout le temps.. ça doit sûrement poser problème sur le long terme.. en attendant internet refonctionne. Bon courage
0