Erreur PXE-E61 PXE-MOF no DD dans BIOS

Résolu/Fermé
Matthieu Croissant - Modifié par Matthieu Croissant le 2/03/2012 à 21:41
 Matthieu Croissant - 4 mars 2012 à 02:03
Bonsoir à tous,
Me voici bien embêté, j'ai proposé à une amie de refaire son ordinateur qui ne boot plus,
pensant faire un simple formatage de l'ordinateur, j'utilise un live cd ubuntu (juste en live pour vous assurer qu'il n'y a pas de problème de se coter là) et là pas de disque dur ...
j'essaye différentes version (Kubuntu, Debian, ...) toujours pas de disque dur. (Le but était de récupérer les données encore sur le disque)

Voulant voir de plus près je me suis arreté sur l'erreur fournie au boot qui est la suivante :


PXE-E61 : Media test failure,check cable
PXE-M0F : Existing Broadcom PXE ROM
No bootable device -- insert boot disk and press any key



Après plusieurs recherches sur internet je suis allé vérifier l'ordre de boot, et là nouvelle supprise (enfin logique vu la précédente) mon boot indique :


HDD Model Name : None
HDD Serial Number :



Pour précision le modèle :
Aspire 5551G


Du coup je m'adresse à vous car je suis un peu perdu (ou alors pas du tout), quel démarche suivre ensuite mis a part faire la constatation que le disque a rendu l'âme ?
Si quelqu'un connais une méthode (de manière logiciel, je préfère pas ouvrir) pour vérifier si le disque fonctionne ou encore mieux pour accèder au données encore dessus, je suis preneur !!

D'avance merci à la communauté

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 21:50
tu peut toujours essayer de connetcer le hdd dans un autre pc pour voir si il fonctionne.
0
Matthieu Croissant
4 mars 2012 à 02:03
Bon j'étais pas trop chaud pour le faire mais il y a bien fallu m'y mettre j'ai ouvert la bête et après l'avoir rebranché sur un autre ordi pas de réaction du DD, j'ai donc indiqué à l'amie en question que pour moi le DD était mort mais qu'elle pouvais toujours s'adresser à un réparateur pour récupérer des données. En tout cas merci pour ta réponse !
0