Probleme de parabole
MATYTY
-
nar6du14 Messages postés 506 Statut Membre -
nar6du14 Messages postés 506 Statut Membre -
Bonjour, un ami m'a cédé une parabole de 2m40 sans moteur ni verin. c'est donc manuellement que je recherche les satellites. mais j'ai remarqué qu'il y a un seul coté de la surface du reflecteur qui recoit les signaux et cela me dissuade d'istaller un vérin. est il possible que la surface de réflection ait un problème?
A voir également:
- Probleme de parabole
- Qualité de signal parabole 0 - Forum TV & Vidéo
- Tableau élévation parabole astra par ville ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Orientation parabole sur satellite astra ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Parabole rouillée - Forum TV & Vidéo
- Puissance du signal forte mais qualité nulle - Forum TNT / Satellite / Réception
1 réponse
Est ce qu'elle est bien lisse? qu'est ce qui te fait dire qu'il n'y ait qu'un seul coté qui reçoit? le reflecteur est là pour canaliser plus d'onde vers le décodeur (le petit boitier au dessus) cette canalisation permet une meilleur reception et un meilleur décodage c'est tout donc si un coté à un problème tu ne devrait pas recevoir grand choses ou bien si tu reçois un truc, il serait fortement pertubé mais pour le savoir il faut un appareil de mésure.
Je penche plutot sur le fait que tu ne possèdes pas la bonne orientation de ton antenne. Il est important que le reflecteur beigne correctment dans la zone de diffusion du signal sinon...
Je penche plutot sur le fait que tu ne possèdes pas la bonne orientation de ton antenne. Il est important que le reflecteur beigne correctment dans la zone de diffusion du signal sinon...
l'ami qui m'a cédé la parabole avait positionné celle-ci sur le satellite intelsat 701 uniquement. dans ce cas la parabole est orientée vers l'est. quand j'ai voulu capter nss7 j'ai donc tourné la parabole vers l'ouest. en recherchant le signaldu nss7 je me suis rendu compte qu'au fur et à mesure que je m'approchais de la position du satellite(22 °) le si gnal ne faisait que faiblir. j'ai donc ramené la parabole à sa position sur INTELSAT et je l'ai fait pivoter sur son axe de sorte que lle coté inférieur de la parabole sur la position intelsat devient le coté supérieur sur la position nss7 .ainsi j'ai donc pucapter le satellite nss7. voilà pourquoi je pense que le réflecteur de ma parabole est quelque peu anormal. j'espère que vous arrivez à me comprendre