Config moyenne pour Starcraft II ?
Fermé
Barotz
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2012
-
1 mars 2012 à 18:13
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 4 mars 2012 à 10:57
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 4 mars 2012 à 10:57
A voir également:
- Config moyenne pour Starcraft II ?
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Ms config - Guide
- Tester sa config pc - Guide
- Moyenne heure excel ✓ - Forum Excel
7 réponses
LordMacDragus
Messages postés
11756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 875
3 mars 2012 à 11:44
3 mars 2012 à 11:44
OK. Dans ce cas, voici ce que je te propose :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
TOTAL : env. 509€ (sans OS, non-monté)
Avec cette config tu pourras jouer à tous les jeux actuels sans aucun soucis, y compris Starcraft 2 et WOW.
Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions, n'hésites pas à me les poser !
=)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
TOTAL : env. 509€ (sans OS, non-monté)
Avec cette config tu pourras jouer à tous les jeux actuels sans aucun soucis, y compris Starcraft 2 et WOW.
Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions, n'hésites pas à me les poser !
=)
LordMacDragus
Messages postés
11756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 875
2 mars 2012 à 02:26
2 mars 2012 à 02:26
Salut,
Hmmm... On va tout reprendre depuis le début parce que le début de config que tu as faite sur Matériel.net est faite n'importe comment, c'est le cas de le dire...
Il te faut un PC avec ou sans OS (Windows Seven) ?
Es-tu capable monter toi-même le PC ou de le faire monter par quelqu'un de ton entourage ?
L'écran doit-il être inclut dans ton budget de 500€ ?
A+ =)
Hmmm... On va tout reprendre depuis le début parce que le début de config que tu as faite sur Matériel.net est faite n'importe comment, c'est le cas de le dire...
Il te faut un PC avec ou sans OS (Windows Seven) ?
Es-tu capable monter toi-même le PC ou de le faire monter par quelqu'un de ton entourage ?
L'écran doit-il être inclut dans ton budget de 500€ ?
A+ =)
Barotz
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2012
2 mars 2012 à 13:54
2 mars 2012 à 13:54
Salut oui désolé c'est vraiment mal fait je m'y connais absolument pas^^
Pour l'OS j'ai mon frère qui peut fournir. Ecran/souris/clavier j'ai déjà.
Pour le montage du PC, pareil mon frère a déjà monté son propre PC il y a quelques années de cela ça ne lui posera pas de problèmes.
Merci de ta réponse, je répondrais à toutes les questions posées ;)
Pour l'OS j'ai mon frère qui peut fournir. Ecran/souris/clavier j'ai déjà.
Pour le montage du PC, pareil mon frère a déjà monté son propre PC il y a quelques années de cela ça ne lui posera pas de problèmes.
Merci de ta réponse, je répondrais à toutes les questions posées ;)
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
3 mars 2012 à 13:17
3 mars 2012 à 13:17
excellente config de LordMacDragus... rien a redire
c'est top pour ce prix...
par contre j'espère que a un pote pour le monter pasque tout seul, vu ton niveau en technique informatique, ça risque pas de le faire !!!
=)
c'est top pour ce prix...
par contre j'espère que a un pote pour le monter pasque tout seul, vu ton niveau en technique informatique, ça risque pas de le faire !!!
=)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Barotz
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2012
Modifié par Barotz le 3/03/2012 à 19:12
Modifié par Barotz le 3/03/2012 à 19:12
Bonjour, tout d'abord un grand merci pour les réponses rapides !
Pour ce qui est du montage il n'y a pas de problème j'ai un frère qui a déjà monté son propre PC ça ira parfaitement :p
Je voulais savoir, est-ce que je peux me permettre de ne pas acheter le boitier (et ainsi gagner une cinquantaine d'euros) et prendre celui de mon ancien PC (boitier Tsunami, lien dans le post initial) ?
De même, puis-je garder mon ancien Disque Dur de mon ancien PC (sachant qu'on pense que sa panne est due à une panne d'alim ou un truc du genre, ayant quelques années j'ai préféré racheter un ordi plutôt que de réparer) ?
Ca me ferait économiser 77 euros de plus^^
En tout cas si les jeux tournent en Ultra sur ça, je dirais super ! Après s'il y a moyen de baisser un peu le prix je ne suis jamais contre (comme vous avez pu le remarquer avec mes questions précédentes :) ), c'est toujours ça de gagné^^ (même si c'est plaisant de jouer en ultra, le moyen ou élevé me suffit amplement, le principal étant la fluidité, si je veux du beau je regarde des streams ou vidéos ^^) :)
Une dernière question (excusez-moi je suis tendance relou niveau question, genre j'en pose pleins dont la moitié sont inutiles et en plus je ponds des pavés), à combien puis-je trouver un bon clavier ? Après vérification les miens sont un peu... vieux^^
Merci encore :)
EDIT : Qu'en est-il du ventilateur et de la carte son ? Et pour finir, combien de temps un PC comme ça résiste ? J'ai entendu parler de l'obsolescence programmée alors je demande :)
Pour ce qui est du montage il n'y a pas de problème j'ai un frère qui a déjà monté son propre PC ça ira parfaitement :p
Je voulais savoir, est-ce que je peux me permettre de ne pas acheter le boitier (et ainsi gagner une cinquantaine d'euros) et prendre celui de mon ancien PC (boitier Tsunami, lien dans le post initial) ?
De même, puis-je garder mon ancien Disque Dur de mon ancien PC (sachant qu'on pense que sa panne est due à une panne d'alim ou un truc du genre, ayant quelques années j'ai préféré racheter un ordi plutôt que de réparer) ?
Ca me ferait économiser 77 euros de plus^^
En tout cas si les jeux tournent en Ultra sur ça, je dirais super ! Après s'il y a moyen de baisser un peu le prix je ne suis jamais contre (comme vous avez pu le remarquer avec mes questions précédentes :) ), c'est toujours ça de gagné^^ (même si c'est plaisant de jouer en ultra, le moyen ou élevé me suffit amplement, le principal étant la fluidité, si je veux du beau je regarde des streams ou vidéos ^^) :)
Une dernière question (excusez-moi je suis tendance relou niveau question, genre j'en pose pleins dont la moitié sont inutiles et en plus je ponds des pavés), à combien puis-je trouver un bon clavier ? Après vérification les miens sont un peu... vieux^^
Merci encore :)
EDIT : Qu'en est-il du ventilateur et de la carte son ? Et pour finir, combien de temps un PC comme ça résiste ? J'ai entendu parler de l'obsolescence programmée alors je demande :)
Docteur Gonzo
Messages postés
5408
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
639
Modifié par Docteur Gonzo le 3/03/2012 à 19:23
Modifié par Docteur Gonzo le 3/03/2012 à 19:23
Salut ,
#Je disais en ultra pour Starcraft II car je le faisait tourné en ultra (30fps stable) avec un e8400+HD3870 en 1680*1050 ;) (les autres jeux +récent sans doute pas en ultra).
#Sinon la carte son est incluse dans la Carte mère les chipset son intégré son correct !
#Effectivement tu peu prendre un ventirad pour remplacer celui vendu avec le cpu : en vue d'overclocker ou pour plus de silence ! mais c'est un coût supplémentaire de ~30€.
#libre a toi de conserver ton boitier et ton DD
# pour un bon clavier compte 60-80€
par ex: razer blackwidow (clavier au "toucher mecanique) ,logitech g110 excellent avec macro , razer lycoza.
Et pour les souris au cas ou tu demanderais .... ;)
dans les 40-50€ pour un bon modèle.
par ex:logitech g400, roccat kova+, logitech mx 518 ( un grand classique) ...
#Je disais en ultra pour Starcraft II car je le faisait tourné en ultra (30fps stable) avec un e8400+HD3870 en 1680*1050 ;) (les autres jeux +récent sans doute pas en ultra).
#Sinon la carte son est incluse dans la Carte mère les chipset son intégré son correct !
#Effectivement tu peu prendre un ventirad pour remplacer celui vendu avec le cpu : en vue d'overclocker ou pour plus de silence ! mais c'est un coût supplémentaire de ~30€.
#libre a toi de conserver ton boitier et ton DD
# pour un bon clavier compte 60-80€
par ex: razer blackwidow (clavier au "toucher mecanique) ,logitech g110 excellent avec macro , razer lycoza.
Et pour les souris au cas ou tu demanderais .... ;)
dans les 40-50€ pour un bon modèle.
par ex:logitech g400, roccat kova+, logitech mx 518 ( un grand classique) ...
Barotz
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2012
3 mars 2012 à 20:08
3 mars 2012 à 20:08
Salut, merci beaucoup de la réponse très rapide.
Quand je disais les jeux, je parlais de Starcraft II et de WoW mais en effet je jouerai sûrement à des jeux plus récents (je pense à Diablo III) ;)
Bon sinon niveau Clavier je pensais que ça coutait moins cher, donc je verrais pour un clavier au toucher mécanique de base, je dois avoir ça en stock^^
Pour ce qui est de la souris merci direct :p Bon je ne comptais pas poser la question comme j'ai une Logitech Laser RX1000 qui me convient très bien mais si jamais un jour j'en cherche une autre je saurais où aller voir :)
Merci beaucoup, donc ça me ferait un PC à 383 euros, c'est déjà super !
Quand je disais les jeux, je parlais de Starcraft II et de WoW mais en effet je jouerai sûrement à des jeux plus récents (je pense à Diablo III) ;)
Bon sinon niveau Clavier je pensais que ça coutait moins cher, donc je verrais pour un clavier au toucher mécanique de base, je dois avoir ça en stock^^
Pour ce qui est de la souris merci direct :p Bon je ne comptais pas poser la question comme j'ai une Logitech Laser RX1000 qui me convient très bien mais si jamais un jour j'en cherche une autre je saurais où aller voir :)
Merci beaucoup, donc ça me ferait un PC à 383 euros, c'est déjà super !
Docteur Gonzo
Messages postés
5408
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
639
4 mars 2012 à 10:57
4 mars 2012 à 10:57
De rien ;)
Barotz
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2012
3 mars 2012 à 20:09
3 mars 2012 à 20:09
Merci à tous je pense avoir eu les réponses à toutes mes questions et ce très rapidement, je viendrai peut-être poster ici si j'ai de nouvelles questions, et aussi pour vous informer de mes actes par la suite !
Merci à Docteur Gonzo, Qwerty et surtout LordMacDragus ! :)
Merci à Docteur Gonzo, Qwerty et surtout LordMacDragus ! :)
LordMacDragus
Messages postés
11756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 875
4 mars 2012 à 02:04
4 mars 2012 à 02:04
De rien ! N'hésite pas à nous tenir au courant !
=)
=)
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
3 mars 2012 à 22:31
3 mars 2012 à 22:31
bon apres y a des claviers confortables et sensibles pour 40 €...
ceux a 80 c'est des vrais de gamer mais bon de nouveau au pire attends un peu pour t'en payer un super classe dans quelque temps
apres je dis vaut mieux qu'il coute (le pc) un peu plus, il coutera moins plus tard.
prends la config telle quelle, crois moi tu sera pas déçu.
comme dit plus haut, garde ta tour et ton disque dur, ça changera rien.
et surtout si t'as d'autres questions n'hésite pas,
1. t'es pas relou, le but d'un forum d'entraide c'est bien de poser des questions (ici c'est pas un tchat)
2. c'est cool d'avoir quelqu'un de poli, courtois, qui écris bien et qui explique bien en longueur ses questions.
donc n'hésite jamais !!
=)
cordialement,
qwerty-
ceux a 80 c'est des vrais de gamer mais bon de nouveau au pire attends un peu pour t'en payer un super classe dans quelque temps
apres je dis vaut mieux qu'il coute (le pc) un peu plus, il coutera moins plus tard.
prends la config telle quelle, crois moi tu sera pas déçu.
comme dit plus haut, garde ta tour et ton disque dur, ça changera rien.
et surtout si t'as d'autres questions n'hésite pas,
1. t'es pas relou, le but d'un forum d'entraide c'est bien de poser des questions (ici c'est pas un tchat)
2. c'est cool d'avoir quelqu'un de poli, courtois, qui écris bien et qui explique bien en longueur ses questions.
donc n'hésite jamais !!
=)
cordialement,
qwerty-
Modifié par Docteur Gonzo le 3/03/2012 à 13:05
Starcraft II tournera en Ultra sans soucis sur cette config !!!
Pour quelques euros de moins top achat propose un pack Zalman z9+ avec l'alim zs 550W a 96.90€ ya pas de petit profit ^^
https://www.topachat.com/micro/index.php
3 mars 2012 à 13:10
=)