Suite à une micro coupure

Fermé
akirasan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 29 févr. 2012 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2012 à 21:50
Bonjour,

J'ai besion de vos conseils d'expert.

J'ai eu une micro coupure dans la journée alors que mon ordi etait allumé.
Depuisil rame au demarrage, l'image du fond d'ecran est plus petite qu'avant, je n'ai plus aucun icone à l'ecran, lorsque j'ouvre une fenetre (explorer, mozilla, word etc..) elles n'apparaissent pas a l'ecran , je dois utiliser l'onglé deplacer en utilisant le clic droit de la souris, pour a un moment retrouver la page. impossible d'acceder au panneau de configuration et aux caracteristiques de mon ordinateur pour voir si ma carte video est encore bonne ou l'etat de la ram , etc...

Que puis je faire? qu'est il arrivé d'apres vous?
Merci d'avance pour vos reponses que j'attends avec impatience.

Cordialement.

4 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
1 mars 2012 à 06:41
Bonjour,
Le mieux est de réinstaller la version que vous avez.
Win7, Vista ou encore XP, entièrement.
Formatage du disque dur, puis réinstallation complète pour le PC.
0
Guitsi Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 47
1 mars 2012 à 08:20
Bonjour,
pour plus que cela ne se reproduise, achetez donc un onduleur !
https://www.ldlc.com/fiche/PB00309549.html
0
akirasan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
1 mars 2012 à 21:42
Merci pour vos renseignements, j'avais pensé a l'onduleur mais hélas trop tard,
je n'ai pas de version officiel de windows xp, comment puis je faire? n'y a t il pas un moyen de reparer la version installée, j'ai des dossiers important a l'interieur, lol?
Je viens de me rendre compte qu'en plus mon anti virus etait déconnecte et impossible de le remettre
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 21:50
pour cela tapote plusieurs fois sur F8 ou F5 au démarrage du PC.. tu tomberas sur un menu en noir avec une ligne "Réparer l'ordinateur" qui te renverra vers un autre menu avec "Réparation du démarrage" et "restaurer le système" Tu choisi d'abord la restauration et si cela ne marche pas tu choisi alors la réparation.

En dernier ressort tu essaieras la ligne de commande et tu tapes cette commande chkdsk c:/f/r
0