[carte mère] plus rien ne boote

homer -  
 LOUMARTEGUE -
Bonjour à tous,

voici les éléments clés de ma configuration:
- PC Fujitsu-Siemens Scaleo 600
- Pentium 4, 2.53 GHz
- 2 barrettes de RAM de 256 Mo et 1 de 512 (en PC2100)
- carte mère Gigabyte GA-8STXC, socket 478
- 2 disques durs Western Digital de 200 Go, IDE, 7200 tr/min
- carte video: ATI Radeon 9000
- Windows XP familial

j'ai eu un méchant virus dans mon système et je n'ai pas pu le supprimer; alors ça fait 2 jours que j'essaie de tout reformater et de tout réinstaller, mais après moult problèmes divers (OS non reconnu, écran qui se fige durant l'ouverture de windows ou pendant la reconnaissance des disques durs, non-reconnaissance carrément des disques durs), j'en suis à un point où je n'ai même plus le bip du bios et je n'ai plus de signal, alors que le pc a l'air de démarrer.
j'ai tout vérifié, changé de disque dur, changé de câble IDE, bien vérifié que les cartes étaient enfoncées, ouvert le ventilo de processeur et enlevé plusieurs grammes de poussière, mis un ventilateur froid externe devant le processeur, démarré avec mon cd de restauration, avec un cd d'installation de windows, avec un cd bootable,...
rien n'y fait, plus rien ne se passe

donc, je compte changer de carte mère, pouvez-vous confirmer (ou infirmer) que c'est faisable? (les disques durs ont un an, la barrette de ram de 512 Mo aussi, le reste date de 4 ans.)
alors je compte garder mes lecteurs et graveurs de dvd, mon processeur pentium 4, mon 1Go de RAM, mes 2 disques durs IDE et ma carte ATI Radeon 9000.
Vues mes caractéristiques, est-ce que je peux trouver une carte mère compatible avec tout ça et est-ce que ça pourrait régler mon problème?
parce que j'ai peur que les nouvelles cartes mères n'acceptent pas mon ati radeon ou mon processeur ou encore que je ne puisse pas y brancher mes disques durs. Comme je n'ai pas trop envie de trop dépenser pour un nouveau PC, j'espère qu'une nouvelle carte mère à moins de 100 euros pourrait suffire.
J'attends impatiemment vos réponses.
merci d'avance,

homer

2 réponses

sodad Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1

bonjour ne nous prcipitons pas on vas quelque petit test
vous enlevé les barettes memoire (toute) on vas tenté une ultime fois de faire biper la carte mere vous demarer sans aucune memoire.
rien ne bips ? effectivement votre carte mere est morte
alors vous pouvez la demonté et me donnez le socket du processeur affin que je puisse vous renseignez pour la suite
1
LOUMARTEGUE

Bonjour !!!
j'ai la meme config sauf que j'ai un 80Go et un 200Go, je pense avoir tué mon 80Go... mais j'ai les meme symptomes... Un coup je reconnait mes disques, un coup non... le test des RAM n'a rien donné... Peut-on m'orienter vers des nouveaux tests ?
Merci
0