Kerio bloque mon réseau local !

Fermé
rocqolivier Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 5 nov. 2006 à 16:54
 koala - 2 janv. 2007 à 04:14
Bonsoir, j'ai un problème de réseau local voici ma configuration réseau :

- un pc de bureau qui possède 2 cartes réseau :
-un pc portable relié par ethernet au pc de bureau


1) une carte le reliant à un modem ethernet me donnant l'accès à internet
configuration réseau : obtenir adresse IP automatiquement
j'ai donc une connexion appélée connexion au réseau local et qui fonctionne parfaitement

2) une carte ethernet le reliant à mon pc portable qui crée une deuxième connexion sur mon pc de bureau appelée connexion réseau local 2 dont voici la configuration IP :
-pc de bureau : adresse IP 192.168.0.1 masque de sous-réseau : 255.255.255.0 et rien dans les champs passerele par défaut et dns.
-pc portable : configuration automatique adressage IP



Ca marche très bien (le partage de fichiers et la connexion internet) jusqu'à ce que je lance Kerio Personnal Firewall qui bloque ma connexion. J'ai essayé de le configurer pour autoriser cette connexion en définissant une zone sécurisée mais c'est là que je suis perdu !!

Je ne sais pas comment faire pour autoriser Kerio à accepter mon portable sur le réseau parce que comme il est configuré en IP automatique je ne sais pas quelle adresse ou plage d'adresses je dois autoriser ???


Merci d'avance !!!
A voir également:

3 réponses

Dans la liste ou tu définis les trafics autorisés (trust : in et out et untrust in et out), je ne me suviens pas de tous les noms mais il est nécessaire d'autoriser (meme en état "Demander" cela ne fonctionne pas) tous les process Windows bien entendue.
0
rocqolivier Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 1
6 nov. 2006 à 00:45
c'était l'option activer le module de sécurité réseau qu'il fallait décocher ! maintenant ça marche

merci
0
Je ne crois pas me tromper en disant u'en désactivant cette case, c'est toute ta sécurité réseau ui est ... désactivée ... Je pries pour toi d'avoir tord.
0