Thunderbird : pb avec sous-dossier IMAP

Fermé
toto670 - 5 nov. 2006 à 15:22
 ee - 6 sept. 2013 à 14:04
Bonjour à tous,
J'utilise Thunderbird aussi bien sous windows que Linux avec le serveur de messagerie Laposte.net.
Lorsque je crée un dossier IMAP avec thunderbird et que j'utilise le caractère "/" il me crée un sous dossier ex : dossier/sous-dossier/sous-sous-dossier
Le problème c'est que l'affichage de ces dossiers est italique et grisé et surtout je ne peux plus les effacer. Ils s'effacent en faisant effacer mais si j'éteints et relance thunderbird ils réapparaissent dans le corbeille. Sous le webmail de la poste ils n'apparaissent pas. Si je recréer sous le webmail le même dossier il prend la place du dossier (grisé, italique) en devenant normal (pas grisé ni italique), mais si je l'efface avec thunderbird ou le webmail même problème.
Bug de thunderbird ?????
MERCI de m'aider si vous avez connaissance de ce problème.
Cdlt
A voir également:

7 réponses

J'ai eu un problème similaire. Un dossier grisé en italique signifie que l'abonnement est souscrit pour le dossier mais que le dossier n'existe plus. Donc il faut se désabonner du dossier et de ses sous-dossiers (clic droit sur un des dossiers du compte, "S'abonner...").

Normalement c'est bon.
Si le dossier persiste à exister :
- bien vérifier que l'abonnement est désactivé pour le(s) dossier(s) en question
- fermer Thunderbird
- supprimer le(s) dossier(s) en question du cache (les .msf et .sdb correspondant)
-redémarrer Thunderbird.

Ça devrait être OK.
10