[Thunderbird] à quoi ça sert ?

Résolu/Fermé
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 19 oct. 2006 à 11:49
 neguzel - 25 févr. 2015 à 09:44
Bonjour,

Je ne m'y connais pas énormément en informatique, et une question (à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse) me trotte dans l'espris : à quoi servent Thunderbird et Outlook ?

En fait, j'ai plusieurs boîtes mails sur internet (yahoo, hotmail, etc.) et du coup je ne vois pas l'utilité de ces logiciels pourtant si répendus.

Pourriez-vous me donner quelques explications ? Est-ce que je peux en avoir l'utilité ?

4 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
19 oct. 2006 à 13:56
!bonjour.

Ca sert a recevoir tes mails dans un logiciel au lieu d'aller sur le web.
Comme ca, tu n'as pas a charger une page pour voir un message (par exemple), et tu peux lire tes messages déconnecté puisqu'ils sont sur le disque dur.
C'est plus pratique je trouve.

Un conseil : Si tu en veux un, prends TB, pas oultlook.
Il y en a d'autres bien :
eudora, foxmail, mailwarrior....

a plus
26
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
19 oct. 2006 à 14:19
Salut Ssylvainsab !

Avant tout, merci de ta réponse.
Ensuite, merci pour ces clarifications : ça confirme ce que je pensais. Pour ce qui est du choix, pour moi il était tout indiqué : Thunderbird :-)

Par contre, j'aimerais savoir si on peut consulter les boîtes mails qu'on a sur internet sur Thunderbird ? Ou bien est-ce qu'on est obligé de se créer une nouvelle boîte mail sur Thunderbird ? Et est-ce facile d'utilisation (intuitif) ?

Merci !
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
19 oct. 2006 à 14:23
Je viens de trouver un élément de réponse à ma question :
yahoo configuration pop3 pour outlook eudora thunderbird

Mais si ça marche avec yahoo, est-ce que ça marche pour d'autre plus "barbare" (Ex : boîte mail de mon école) ? Et hotmail ?

Merci !
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
19 oct. 2006 à 15:57
Une autre question : Est-ce qu'on peut avoir plusieurs comptes sur thunderbird ? Par exemple, j'ai 2 mails yahoo : est-ce que je peux les consulter tous les deux en même temps, est-ce qu'il faut que j'ouvre 2 fenêtre Thunderbird ou est-ce que tout est géré par une seule fenêtre ?

Autre question : les mails que je range dans des dossiers sous thunderbird sont-ils également rangés dans les mêmes dossiers sous yahoo ? Comment ça se passe exactement ?

Est-ce facile à paramétrer ?

D'avance, merci.
0
Merci pour cette reponse. Je me posais la même question. Au moins c'est clair sans jargon pour les non initiés
0