[Thunderbird] à quoi ça sert ?
Résolu
corgeon
Messages postés
426
Statut
Membre
-
neguzel -
neguzel -
Bonjour,
Je ne m'y connais pas énormément en informatique, et une question (à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse) me trotte dans l'espris : à quoi servent Thunderbird et Outlook ?
En fait, j'ai plusieurs boîtes mails sur internet (yahoo, hotmail, etc.) et du coup je ne vois pas l'utilité de ces logiciels pourtant si répendus.
Pourriez-vous me donner quelques explications ? Est-ce que je peux en avoir l'utilité ?
--
Pourriez-vous me donner quelques explications ? Est-ce que je peux en avoir l'utilité ?
--
- Qu est ce que thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Thunderbird - Télécharger - Mail
- Thunderbird transfert mail automatique - Forum Thunderbird
- Mettre thunderbird en français ✓ - Forum Thunderbird
- Thunderbird supprimer un compte ✓ - Forum Thunderbird
4 réponses
!bonjour.
Ca sert a recevoir tes mails dans un logiciel au lieu d'aller sur le web.
Comme ca, tu n'as pas a charger une page pour voir un message (par exemple), et tu peux lire tes messages déconnecté puisqu'ils sont sur le disque dur.
C'est plus pratique je trouve.
Un conseil : Si tu en veux un, prends TB, pas oultlook.
Il y en a d'autres bien :
eudora, foxmail, mailwarrior....
a plus
Ca sert a recevoir tes mails dans un logiciel au lieu d'aller sur le web.
Comme ca, tu n'as pas a charger une page pour voir un message (par exemple), et tu peux lire tes messages déconnecté puisqu'ils sont sur le disque dur.
C'est plus pratique je trouve.
Un conseil : Si tu en veux un, prends TB, pas oultlook.
Il y en a d'autres bien :
eudora, foxmail, mailwarrior....
a plus
Avant tout, merci de ta réponse.
Ensuite, merci pour ces clarifications : ça confirme ce que je pensais. Pour ce qui est du choix, pour moi il était tout indiqué : Thunderbird :-)
Par contre, j'aimerais savoir si on peut consulter les boîtes mails qu'on a sur internet sur Thunderbird ? Ou bien est-ce qu'on est obligé de se créer une nouvelle boîte mail sur Thunderbird ? Et est-ce facile d'utilisation (intuitif) ?
Merci !
yahoo configuration pop3 pour outlook eudora thunderbird
Mais si ça marche avec yahoo, est-ce que ça marche pour d'autre plus "barbare" (Ex : boîte mail de mon école) ? Et hotmail ?
Merci !
Autre question : les mails que je range dans des dossiers sous thunderbird sont-ils également rangés dans les mêmes dossiers sous yahoo ? Comment ça se passe exactement ?
Est-ce facile à paramétrer ?
D'avance, merci.