Ciel rapprochement bancaire

Symou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
manu manu manu Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser la fonction rapprochement bancaire dans ciel compta et je pense que c'est mon mode de saisi qui pose souci.

Mes saisies achats:
Saisies -> Facture fournisseur
Fournisseur Total je crée 401TOT puis je saisie ma facture donc le système crédite 401TOT

Ma banque, je prends mon relevé:
....j'ai des lignes de débit
401TOT Débit
.... j'ai d'autres lignes de débit
puis 512 solde au débit
....j'ai des lignes de crédit
puis 512 solde au crédit

Donc, pour lettrer ce fournisseur pas de souci...

Maintenant quand je fais Traitement -> rapprochement bancaire je ne vois que mes 2 lignes de 512 cad 512 Ct dépenses et 512 ct recettes...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer????
A voir également:

2 réponses

manu manu manu Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

hum je comprend pas trop ce que tu as ecris :

1) tu as saisie la facture de "total", tu as fais:
60x 100€
44566 19.6€
401TOT 119.6€

2) Tu as saisie le reglement
401TOT 119.6€
512 119.6€

3) Tu as saisie ton releve : des rentrés et des sorties de liquidités DONT le réglement du fournisseur (si j'ai bien compris). Mais tu ne retrouve pas le trace de la 2ieme ecriture (le reglement) pour le rapprochement bancaire.

Il est possible qu'il faille saisir le réglement du fournisseur dans le journal de BANQUE pour que celui ci apparaisse pour le rapprochement.

J'esperes t'avoir aidé.
0
Symou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse je commence à comprendre mon erreur...

Je voudrais utiliser la fonction rapprochement bancaire mais mon mode de saisie ne le permet pas je pense... (je suis novice en la matière) je dois mal saisir ma BQ

Voici comment je saisie actuellement ma BQ et je pense que je commets une erreur:
Exemple: relevé bancaire
une facture gasole TOTAL =>200€
une facture Péage SANEF => 55€
une facture fourniture de bureau CARREFOUR => 125€

BQ:
401TOT 200€ au débit
401SAN 55€ au débit
401CAR 125€ au débit
512000 Ct dépenses 380€ au crédit

Peux-tu me corriger???
0
manu manu manu Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

salut!!
oui ton ecriture est correcte, mais je ne sais pas pourquoi elles n'apparaissent pas dans ton rapprochement.
Je connais pas trop ciel, j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider plus.
Bon courage!!!!
0