Je n'arrive pas à compiler erreur

Résolu
PhilTony Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PhilTony Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas à compiler cette petite addition une erreur de programme,
pourriez-vous m'aider. comme vous l'avez compris je suis un grand et vieux novice, j'ai exactement 58 ans et pour épater mes petit enfants je me suis mis à Delphi 7.

Je fais exactement pareil que dans les exemples des tutos.

Aidez moi s'il vous plaît.

Vous avez bien commencez avec la classe caption 'edit'.

Ci-dessous le code de cette addition.

Cordialement votre dévoué.

---------------------------------------------------------------------------------------------

unit Unit1;

interface

uses
Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
Dialogs, StdCtrls;

type
TForm1 = class(TForm)
Button1: TButton;
Edit1: TEdit;
Edit2: TEdit;
Edit3: TEdit;
Label1: TLabel;
Label2: TLabel;
procedure Button1Click(Sender: TObject);
private
{ Déclarations privées }
public
{ Déclarations publiques }
end;

var
Form1: TForm1;

implementation

{$R *.dfm}

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);

begin
N:=StrToInt(MonText); // N contiendra alors la valeur de MonText mais transformer en integer.
Var
N1:integer; // On déclare ici que N1 et N2 sont des variables de type integer (entier)
N2:integer; // C'est à dire que N1 et N2 contiendront des données de type integer (entier)
Resultat:integer; // même remarque que pour N1 et N2
begin
N1:=StrToInt(Edit1.Text);// on stocke dans N1 la valeur contenu dans la propriété Text de Label1
// après l'avoir transformer en integer
N2:=StrToInt(Edit2.Text);
Resultat:=N1+N2; // calcul du résultat
Edit3.Text:=IntToStr(Resultat);//On stocke la valeur du résultat dans la propriété Text de l'Edit3
// après l'avoir transformée en chaîne de caractères (string)
end;

end.

2 réponses

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Bonjour,
Pour que ça fonctione il serait premièrement nécessaire de ne garder qu'une en-tête de procédure, car là on trouve une en-tête, puis un calcul avec "N" non déclaré, et un duplicata de l'en-tête...
ça devrait plutôt ressembler à ça :
  begin
    Edit3.Text:= IntToStr(StrToInt(Edit1.Text) + 
    StrToInt(Edit2.Text));
  end; 
0
PhilTony Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut Nicocorico,

Ca marche, je te remercie je vais donc pouvoir faire le reste des opérations plus facilement, comme la soustraction, la multiplication et la division comme plus ou moins sur le même modèle . Encore une foi merci d'avoir résolu mon petit problème.

Cordialement philtony.
0