Problème Ventilo Netbook
Xx_Jimtoy
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
pioutw -
pioutw -
Bonjour,
Je suis actuellement sur mon Netbook Nc10 et j'en suis très content, il satisfait mes besoins (internet, chat, etc ...) mais depuis plusieurs semaines j'ai quelques problèmes de bruit et j'en ai vraiment marre...
En fait, mon netbook se lance normalement, mais lorsque je lance internet ou d'autres programme qui font tourner un peu plus fort le ventilo, il se met à faire enormement de bruit et de plus en plus fort parfois, un bruit comme si il y avait un petit caillou ou une poussiere à l'interieur du pc.
J'ai voulu éssayé de le démonter mais je n'ai pas préferer trop forcer donc j'ai arreté ^^
Voilà, si vous pouviez m'aider à trouver le problème ou me dire comment le démonter si quelques personnes ont déjà eut ce problème.
Merci d'avance pour vos réponses ;) !
Je suis actuellement sur mon Netbook Nc10 et j'en suis très content, il satisfait mes besoins (internet, chat, etc ...) mais depuis plusieurs semaines j'ai quelques problèmes de bruit et j'en ai vraiment marre...
En fait, mon netbook se lance normalement, mais lorsque je lance internet ou d'autres programme qui font tourner un peu plus fort le ventilo, il se met à faire enormement de bruit et de plus en plus fort parfois, un bruit comme si il y avait un petit caillou ou une poussiere à l'interieur du pc.
J'ai voulu éssayé de le démonter mais je n'ai pas préferer trop forcer donc j'ai arreté ^^
Voilà, si vous pouviez m'aider à trouver le problème ou me dire comment le démonter si quelques personnes ont déjà eut ce problème.
Merci d'avance pour vos réponses ;) !
A voir également:
- Problème Ventilo Netbook
- Mon ventilo tourne et s'arrête ✓ - Forum Refroidissement
- Ventilateur tourne et s'arrête. - Forum Carte graphique
- Ventilo CPU tourne puis stoppe - PC bloqué - Forum Refroidissement
- Ventilo carte graphique ne tourne pas ✓ - Forum Carte graphique
- Mon pc ne s'allume pas mais le ventilo tourne ✓ - Forum Refroidissement
6 réponses
gros bruit du ventilo sur celui d'une copine, meme après nettoyage dans les règles; je l'ai fait tourné modérément avec de l'air comprimé et le bruit est vraiment pas sain
Donc je pense que l'obsolescence programmée de cet appareil se situe au niveau des roulements du ventilo qui doivent etre morts
En fait ya pas de roulements donc rien a faire sauf racheter le ventilo (en neuf de préférence), on le trouve en vente en ligne (taper la ref MCF-925AM05-10)
attention au démontage/remontage:
- demande du doigté
- au remontage ne pas omettre la vis du boitier qui sert aussi à fixer le ventilo
Donc je pense que l'obsolescence programmée de cet appareil se situe au niveau des roulements du ventilo qui doivent etre morts
En fait ya pas de roulements donc rien a faire sauf racheter le ventilo (en neuf de préférence), on le trouve en vente en ligne (taper la ref MCF-925AM05-10)
attention au démontage/remontage:
- demande du doigté
- au remontage ne pas omettre la vis du boitier qui sert aussi à fixer le ventilo
Esseille de desactiver des programmes complementaires, qui prennent plus de resources donc font chauffer plus et donc qui font accelerer le ventilateur, sinon si c'est un probleme de poussiere, il existe de l'air comprime en spray qui pourra eventuellement regler ce probleme...
Salut, ton bruit ne serait pas semblable à quelque chose qui gratte à l'intérieur de ton PC?? Si c'est ça, je pense qu'il s'agit du disque dur.
Esseille de regarder avec une lampe torche mais si ca fais un mois que tu l'a c'est surement pas ca..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si c'est assez rarement ca doit pas etre un reel probleme si tu laisse de la place pour faire sortir l'air (l'utiliser sur un bureau de preference au lieu qu'un lit) sinon je n'ai aucune solution a ce probleme peut etre en appelant un assistant (surement specifier dans le site du fabriquant dans la rubrique nous contacter)... En esperant t'avoir aider.
J'ai le même problème, je suis sûr que ça viens du ventilateur à 200%, bruit uniquement quand le ventilateur se met en route. J'ai démonté l'ensemble en pensant également que c'était la poussière, mais non apparemment après retranchement le bruit persiste. J'aimerais trouver une bidouille a faire...