Problème Nvidia GeForce GT520 Silent

Fermé
pandipanda - 26 févr. 2012 à 21:00
 Blupskruk - 2 juin 2014 à 14:50
Bonsoir, je suis encore un débutant en informatique et plus particulièrement en ce qui concerne le matériel. J'ai changé ma carte graphique 256Mb pour une Nvidia GeForce GT520 Silent comme indiqué dans le titre, et je rencontre un problème d'installation au niveau des drivers je pense.
Tout d'abord elle tourne en DDR3 et ma CM est DDR2, j'ai de suite penser à une incompatibilité mais j'ai lu sur le forum qu'apparemment non.
J'expose le problème actuel qui est le suivant :
-Une fois le driver (sur le CD fourni lors de l'achat de la CG) installé, on me demande un redémarrage de l'ordinateur (tout à fait normal), mais lorsque celui-ci redémarre, après l'affichage de Windows XP j'ai un message d'erreur sur un fond bleu que j'ai réussi à prendre en photo et à déchiffrer, car il s'en va vite et fait reboot mon ordi. L'essentiel du message est "STOP : 0x000000EA", je me suis informé et j'ai vu que cela venait du pilote ou de la carte graphique même. Je souhaiterait avoir vos avis sur ce type de message ou bien peut-être un link d'un driver qui tourne bien pour ce matériel car j'en ai déjà essayé plusieurs DL sur le net.

Merci de l'attention que vous porterez aimablement à mon post =)


5 réponses

Salut

Essaie d'aller sur le site du fabricant de la carte-graphique pour télécharger le driver le plus récent disponible pour cette carte.

Ou alors sur le site de nVidia, tu trouveras tous les pilotes pour toutes leurs cartes...

Tout d'abord elle tourne en DDR3 et ma CM est DDR2 <= ça n'a aucune importance, la DDR 3 est sur la carte-graphique et c'est la mémoire graphique dédiée, elle n'a pas de rapport avec la RAM/mémoire vive DDR 2 du Pc qui est sur la carte-mère.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Bon et bien merci pour ta réponse, j'avais déjà DL le pilote sur le site de ASUS, j'ai donc essayé sur le site de Nvidia, et même ce driver qui est le plus récent de tous ceux que j'ai pu essayer me donne le même résultat : écran bleu "STOP:0x000000EA", reboot, etc...
Une cagnotte de 1millions de merci pour celui qui trouve :)
0
bonjour,
j'ai également des problèmes d'installation et de driver avec cette carte. Lorsque j'installe ceux du constructeur mon processus monte à + de 50% et l'ordi est inutilisable tellement qu'il est lent.
Je suis donc obligé de passer par un driver "standard" que windows trouve par défaut. L'inconvénient c'est qu'elle est considérée comme une carte lambda et je ne peux pas profiter des atouts de cette carte. Mon windows est un vista 32 bits.
Si vous avez des idées je suis preneur
par avance merci
0
Exactement le même problème que Petitpanda, vraiment au detail pres. Donc si quelqu'un peut aider, il gagne un 2eme million de merci !

xp pack 3
carte acheter ce jour et driver fourni par le cd
32bits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème qui est survenu à la seconde où j'ai branché ma télé en hdmi.

Vive le DVI et un câble Mini-Jack !
0