BlueScreen

Ninpa Messages postés 147 Statut Membre -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous !

J'ai éteint mon ordinateur hier soir, sans aucun problème particulier, et ce matin quand j'ai voulue rallumer mon ordinateur, j'ai eu un petit soucis.
Je m'explique, mon pc est sous Win7, jusqu'à l'écran du logo Windows, avant l'écran de logon, tous se passe bien, mais a la fin de cet écran (qui montre le logo en couleur), mon pc s'arrête et redémarre, j'entends bien distinctement le disque dur s'éteindre avant cela. Et le pc tourne en boucle comme ça.
J'ai essayer de démarrer mon pc en mode sans échec, même problème, j'ai essayer la dernière config' connue, même problème, j'ai essayer de restaurer mon system, mais bien entendu j'ai une erreur : "Vous devez activer la protection du système sur ce lecteur".
J'ai désactiver le redémarrage auto pour voir si j'avais un quelquonque indice pour savoir d'ou provient la panne, j'ai eu un bluescreen peu explicite :

STOP: c000021a
The initial session process or system process terminated unexpectly with a status of 0x00000000 (0xc0000001 0x00100440).
The system has been shut down.

Hier encore le system était normal, un virus aurait bousiller le system ?

Je vais surement formater, mais si quelqu'un avais une solution, cela m'arrangerais grandement.

D'avance merci a toutes vos futurs réponses !

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Un écran bleu implique un souci matériel ou pilote.

Débranche périph par périf pour localiser l'intrus.
-1