Panda ou avast

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour

J'ai voulu scanner mon pc avec panda http://pandasoftware.fr

et avast me trouve virus Sign of "Win32:CTX" has been found in "http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5ree/motor.cab\pskavs.DLL"file.

au démarrage et je ne sais pas quoi faire

Merci de m'aider S'il vous plait
A voir également:

6 réponses

Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   106

Bonsoir gil62,

Ravi de t'avoir pu aider une fois de plus :)

Excellent week-end également et à une fois prochaine ^^
0
Manshiz Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour gil.

Je viens d'acheter le nouveau Panda Ativirus+Firewall 2007, aciennement Ttanium, au départ la protéction contre les menaces connues se désactivaient. J'ai tout de suite envoyé un message au support téchnique et on m'a donné un lien pour télécharger la version2, depuis plus de problèmes.

Quoi qu'on dise, le Panda est et reste le meilleur antivirus sur le marché.

Si on ne sais pas le configurer (ce qui est simple comme bonjour), voilà ce qu'il faut faire:

1)Désactiver le firewall de windows ( deux ne servent à rien et sa peut causer problèmes d'incompatibilité).
2)Désactiver les cases à cocher concernant les alertes.
3)Si un problème survient, ouvrir Panda aller dans "Services">"Boîte à sujestions" et envoyer votre méssage.

C'est tout ce qu'il y a à faire et vous n'aurez plus de problèmes.

A+
0
Utilisateur anonyme

Salut,

avant de dire que Panda est le meilleur regarde ce test datant de quelques mois, tu verra que ton Panda ne vaut même pas Avast..
http://www.virus.gr/english/fullxml/default.asp?id=82
0
Manshiz Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut boulepate,

J'ai déjà essayé, merci.
Pas content du tout.
0
Utilisateur anonyme > Manshiz Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La seule fois ou j'ai voulu tester Padan ou début de mon surf sur le net, je l'ai installé et tout ça après le redémarrage demander, je me suis retrouvé avec un tête de Panda avec impossibilité de faire quoi que ce soit, seule solution le formatage tant apprècier par certains. Donc j'en garde un gout amer de ce panda lol

Le site ou je t'ai donné le lien font réguliérement des tests anti-virus, je pronne pas plus un anti-virus qu'un autre le test est là et non commercial ;-)
0
Manshiz Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > Manshiz Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si sa fait 10 ans que tu as télécharger le Panda, je veut bien croire à ce que tu dit.

Mon ga' réveille toi! On est en 2006 et Panda a fait d'énormes progrès depuis, comparez aux autres antivirus.
0
Utilisateur anonyme > Manshiz Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

qui te parle de 10ans ? c'etait y'a quelques temps :-)

T'as été voir les résultats de ton Panda que tu pronnes comme la prunelle de tes yeux ? apparement, non

Pour un payant il vaut rien !
C'est équivalent à du Norton pour moi

Pour conclure Avast et plus performant que Panda les résultats de différents sites sont là pour le prouver.

Si tu dis que nous sommes en 2006 et que je dois me réveiller alors toi t'es en 2000 et tu ferais mieux d'ouvrir t'es yeux ..
0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   106

Salut Manshiz et boulepate62,

J'aime bien les débats sur les antivirus, je ne vais donc pas tarder à me prononcer ;)

Soyons franc, l'étymon même du terme "antivirus" indique qu'il s'agit TOUT D'ABORD d'un outil contre les virus (et seulement dans un deuxième temps, contre les autres malwares - troyens, vers, spywares, adwares, dialers etc.)

Cela signifie, qu'il serait pertinent de ne juger l'efficacité d'un antivirus que sur sa capacité à éradiquer les virus.

Comme le suggère de nombreux tests réalisés par des laboratoires indépendants (dont celui cité par l'ami boulepate) Kaspersky remporte la 1ère place.

Et même si je suis un des nombreux utilisateurs de cet excellent antivirus, je n'en suis nullement un zélateur - je reste juste réaliste.

Avec 240812 enregistrements dans la base virale (aujourd'hui), Kaspersky Lab possède une des plus grandes collections de définitions de virus dans le monde.

Son taux de réaction face aux nouvelles menaces est également exceptionnelle - le plus rapide dans le monde - et de plus, les mises à jour sont disponible très souvent, parfois même toutes les heures (contrairement à Norton, environ une à deux fois dans la semaine mdr !).

- Concernant Avast il est certes performant, l'un des meilleurs antivirus gratuits (selon moins, juste derrière AntiVir) donc rien à dire question qualité/prix.

- Concernant Panda 2007, selon moi, il est bien aussi. Ces principales atouts restent incontestablement la faible consommation des ressources système, la vitesse du scan, et le très bon taux de détection des spywares. Mais la détection des virus reste moyenne et sans doute plus faible encore que celle d'Avast.

Petite parenthèse : Manshiz a écrit : "Tous on laissés passer le fameux Kazaa"

Déjà, il ne cite pas Kaspersky. Ensuite, Kazaa n'est pas un virus. Mais lors de son installation, pas mal de spywares sont installés (comme dans d'autres logiciels P2P d'ailleurs) et comme Panda est bon pour la détection des spywares, "Miracle"...

Somme toute, selon moi, Avast est à peu près équivalent à Panda - les deux antivirus ayant des plus et des moins.

Pour les antivirus gratuits, je conseillerai Avast pour les néophytes et Antivir pour les experts.

Pour les antivirus payants, AntiVirusKit est selon moi le meilleur de tous pour la détection et la suppression des virus (il contient le moteur de Kaspersky et BitDefender ainsi que les bases virales de ces deux antivirus, d'où ses incroyables performances). Il ralentit cependant énormément votre machine et c'est pour cela qu'après l'avoir utilisé pendant plus de 3 ans, j'ai finalement opté pour Kaspersky que j'utilise jusqu'à aujourd'hui ;)

Bon dimanche à toutes et à tous.
0

Bonjour Kristopher,

merci pour ton commentaire.

N'étant pas un génie en informatique j'aimerai savoir si le virus EICAR est méchant ou pas. J'ai fais le test et mon antivirus la supprimé.
J'ai aussi été sur certains site pour voir si mon ordi était vraiment
bien protégé et sur les 4 tests éffectués tous on donné la motion "éxcellent", mais ces test sont-ils vraiment fiables?.

Merci de répondre.
0

Bonjour christopher,

j'ai u les réponses à mes questions en cherchant
dans les forums; pas besoin de répondre.

Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas de problème ;)

Grosso modo, si tu suis ces 4 règles ça devrait aller :

https://sebsauvage.net/safehex.html

Cordialement,
Kristopher
0

Bonjour,

Je te rassure : il s'agit d'une fausse alerte.

Avant le lancement de certains scans en ligne, il est conseillé de désactiver temporairement (juste le temps du scan) son antivirus.

Et là en l'occurrence, Avast et Panda ne sont pas compatibles.

Si tu veux absolument effectuer le scan en ligne avec Panda, tu désactives temporairement Avast ou si non, tu peux scanner ton PC avec un autre scan en ligne.

Je te conseille celui-là qui est très performant :)

http://www.bitdefender.fr/scan8/ie.html

Cordialement,
Kristopher
-1
Utilisateur anonyme

bonsoir

Merci Kristopher

Je te remercie pour ta réponse

bonne Soirée à toi

et bon Week end

A+
0