Javascript:visibilite pour Menu
Résolu
jeasonp
Messages postés
274
Membre
Dernière intervention
-
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne mit connais pas beaucoup en Javascript, mais j'aurais besoin d'un complément de code.
Le problème, j'ai le code suivant
HEAD
HTML
Pour l'instant ce bout de code me permet quand je clique sur Création d'afficher le texte 'test' à un endroit dans ma page.
Je voudrais de l'aide pour le terminer, permettre que quand on clique sur Création que la Div s'affiche, mais que quand on clique sur Accueil, Profil ou Contact, la Div disparait et ne reparaitra que si on reclique sur Création
et aussi éviter que quand on clique une fois il apparais et quand on reclique il disparais.
Merci d'avance au personne qui passerons du temps pour y repondre, meme si c'est pour me renvoyer vers des tutos ou autre ( bien que j'ai deja fait pas mal de recherche)
JeasonP
Je ne mit connais pas beaucoup en Javascript, mais j'aurais besoin d'un complément de code.
Le problème, j'ai le code suivant
HEAD
<script> function visibilite(thingId) { var targetElement; targetElement = document.getElementById(thingId) ; if (targetElement.style.display == "none") { targetElement.style.display = "" ; } else { targetElement.style.display = "none" ; } } <script>
HTML
<ul> <li><a href="javascript:;" title="Accueil" id="graphics">Accueil<br /><span class="bleu">Accueil</span></a></li> <li><a href="javascript:visibilite('desc');" title="Création" id="web">Création<br /><span class="bleu">Création</span></a></li> <li><a href="javascript:;" title="Profil" id="trd">Profil<br /><span class="bleu">Profil</span></a></li> <li><a href="javascript:;" title="Contact" id="profil">Contact<br /><span class="bleu">Contact</span></a></li> </ul>
<div id="desc" style="display:none"> test </div>
Pour l'instant ce bout de code me permet quand je clique sur Création d'afficher le texte 'test' à un endroit dans ma page.
Je voudrais de l'aide pour le terminer, permettre que quand on clique sur Création que la Div s'affiche, mais que quand on clique sur Accueil, Profil ou Contact, la Div disparait et ne reparaitra que si on reclique sur Création
et aussi éviter que quand on clique une fois il apparais et quand on reclique il disparais.
Merci d'avance au personne qui passerons du temps pour y repondre, meme si c'est pour me renvoyer vers des tutos ou autre ( bien que j'ai deja fait pas mal de recherche)
JeasonP
A voir également:
- Javascript:visibilite pour Menu
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Javascript arrondi - Forum Javascript
3 réponses
Bonjour,
L'idée, c'est de mettre la même fonction à tous tes A, avec en paramètre, l'id de ton A.
Si l'élément du A, c'est Création, tu affiches le div du test (display:block)
Sinon, tu fais disparaître le div du test (display:none)
Si c'est ça l'idée... Mais en fait, qu'est-ce que tu veux faire au final ? Un menu qui fait changer un div à chaque clic ? (que ce soit Création ou Accueil ?)
L'idée, c'est de mettre la même fonction à tous tes A, avec en paramètre, l'id de ton A.
Si l'élément du A, c'est Création, tu affiches le div du test (display:block)
Sinon, tu fais disparaître le div du test (display:none)
Si c'est ça l'idée... Mais en fait, qu'est-ce que tu veux faire au final ? Un menu qui fait changer un div à chaque clic ? (que ce soit Création ou Accueil ?)