Javascript:visibilite pour Menu

Résolu/Fermé
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 23 févr. 2012 à 18:47
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 24 févr. 2012 à 16:45
Bonjour,

Je ne mit connais pas beaucoup en Javascript, mais j'aurais besoin d'un complément de code.
Le problème, j'ai le code suivant

HEAD
<script>
function visibilite(thingId)
{
var targetElement;
targetElement = document.getElementById(thingId) ;
if (targetElement.style.display == "none")
{
targetElement.style.display = "" ;
} else {
targetElement.style.display = "none" ;
}
}
<script>



HTML
        	<ul>
        		<li><a href="javascript:;" title="Accueil" id="graphics">Accueil<br /><span class="bleu">Accueil</span></a></li>
            	<li><a href="javascript:visibilite('desc');" title="Création" id="web">Création<br /><span class="bleu">Création</span></a></li>
            	<li><a href="javascript:;" title="Profil" id="trd">Profil<br /><span class="bleu">Profil</span></a></li>
            	<li><a href="javascript:;" title="Contact" id="profil">Contact<br /><span class="bleu">Contact</span></a></li>
        	</ul>


            
<div id="desc" style="display:none"> test </div>



Pour l'instant ce bout de code me permet quand je clique sur Création d'afficher le texte 'test' à un endroit dans ma page.
Je voudrais de l'aide pour le terminer, permettre que quand on clique sur Création que la Div s'affiche, mais que quand on clique sur Accueil, Profil ou Contact, la Div disparait et ne reparaitra que si on reclique sur Création

et aussi éviter que quand on clique une fois il apparais et quand on reclique il disparais.

Merci d'avance au personne qui passerons du temps pour y repondre, meme si c'est pour me renvoyer vers des tutos ou autre ( bien que j'ai deja fait pas mal de recherche)

JeasonP

3 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
24 févr. 2012 à 11:13
Bonjour,

L'idée, c'est de mettre la même fonction à tous tes A, avec en paramètre, l'id de ton A.
Si l'élément du A, c'est Création, tu affiches le div du test (display:block)
Sinon, tu fais disparaître le div du test (display:none)

Si c'est ça l'idée... Mais en fait, qu'est-ce que tu veux faire au final ? Un menu qui fait changer un div à chaque clic ? (que ce soit Création ou Accueil ?)
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
24 févr. 2012 à 11:53
Hello,

Pour fermer la div, pas trop le choix.
Il faut que tu fasse un fonction "toutCacher()" qui va cacher tous les divs avant d'appeler ta fonction visibility qui affiche celui que veux l'internaute :)
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 8
24 févr. 2012 à 16:45
Merci à vous, j'y suis arrivé, mais j'ai du changer d'idée après y être arrivais pour un notre problème de script.

Merci comme même, et que se sujet, servent a d'autres personnes, Résolu

JeasonP
0