Je n arrive pas à rentrer dans le bios

ben_question Messages postés 10 Statut Membre -  
 Sorc94 -
Bonjour,
j ai un gros probleme:
en fait j ai formater mon disque dur et quand j ai reinstallé xp tous les drivers ne se sont pas tous reinstallé (dont celui de ma carte son).
je me suis appercu que ma carte son etait desactivé dans le bios ( car je n ai pas pu reinstallé mon driver)
mais le probleme c est que je ne peut plus aller dans le bios :
le pc me dit qu il faut que j appuie sur F10 donc j ai essayer d appuyer sur F10 (meme plusieurs fois) au moment ou il me le disait (j ai meme essayer avant et apres) enfin rien de marche!!!!!
de plus la lumiere de mon clavier s allume uniquement au lancement de xp ( c est à dire que j ai essayer d appuyer sur "verr num" des le lancement mais ca ne marche pas non plus

qu en pensez vous?qu est ce que je dois faire?svp
merci
cordialement
A voir également:

9 réponses

phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Salut, le fait que tu n'ai pas pu réinstaller ton driver de carte son ne veut pas dire qu'elle est désactivée dans le bios. Réinstaller Windows ne change pas les paramètres du bios.

Tu es sur un portable ou un ordinateur de bureau ? Sur cartes mères ATX généralement le bios c'est la touche 'del'. Le fait que le verr num ne s'allume pas est peut-être normal : regardes juste si au moment d'allumer ton pc, les trois diodes clignotent (verr. num, maj, scroll lock).
0
ben_question Messages postés 10 Statut Membre

c est un pc bureau avec une car mere MSI.c est la touche F10 pour rentrer dans le bios.
lors du demarrage les 3 diodes clignotes une fois.

voici ma config:

le driver que j ai utilisé pour ma carte son est celui ci:
C-Media Azalia Audio Driver for 915GM-FR & 915PM-ILR only

en fait 2 questions :
pourquoi je ne peux plusaller sur le bios?
pourquoi je n ai pas pu installé se driver?

merci
cordialement

Type de processeur Intel Pentium 4, 3400 MHz
Nom de la carte mère MSI 915GM-FR / 915PM-ILR (MS-7033) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i910GL/915
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS Award (11/23/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo nVIDIA GeForce 6200 TurboCache
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200 TurboCache

Multimédia:
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller
0
phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Donc pour les 3 diodes qui clignotent une fois au démarrage, c'est ok : ton clavier fonctionne normalement.
Quand tu dis que tu ne peux plus installer ton driver, c'est à quel niveau que ça bloque ? Parce qu'avec les chipsets C-Media en principe pas de problème, tu lances le setup et c'est tout.

Mais ça ne règle pas le problème du bios, c'est vrai que c'est embetant.. Ne possédant pas de carte MSI, je ne pourrai pas troop t'aider. Avis aux utilisateurs de MSI donc !
0
Chtimek Messages postés 25 Statut Membre

Si cela peut t'aider, voici un lien :

http://www.aidewindows.net/bios.php
0

merci pour le site mais ca ne m aide pas car je sais rentrer dans un bios!!!
le probleme est que quand j appuie sur la touche que j utilise habituellement ca ne marche pas

Sinon quand j essai d installé le driver:
je clic sur set up
j ai un message "device doesn't exist or maybe removed by manually.please plug in device or reboot and try install again".
0

rebonjour donc j ai reussi à rentrer dans le bios
1)je suis allé dans integrated peripherals et j ai vu ca:

........
Azalia selection AC97
onboard VIA RAID MODE IDE
Onboard LAN enable
Onboard 1394 enable
IO devices configuation press enter
IDE devices configuration press enter
.........

donc pour verifier si ma carte son est desactivée ou pa je dois aller dans AC 97?
le probleme c est que :

Azalia selection AC97
onboard VIA RAID MODE IDE sont marqué en bleu(je ne peux pas y aller)comment je dois faire s il vous plait????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SandHaas

bonjour,
j'ai le meme (enfin presque) probleme que toi :

- je n'arrive pas a entrer dans le bios j'aimerais donc savoir comment tu as fait pour y entre car mon pc me demande d'appuyer sur DEL ce que je fait mais cela ne marche pas!!!

merci d' avance...
0
snip

bonjour j,ai un petuiim II a l'interieur une carte mere intel et j'arrive pas a entrer dans le bios (POUR RENTRER D'HABITUDE JE FAIS F1), et il ne reconnais pas le disque dur .
j'ai svp avoir une reponses efficace et rapidement.cool peace and lover
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

ben_question
le driver que j ai utilisé pour ma carte son est celui ci:
C-Media Azalia Audio Driver for 915GM-FR & 915PM-ILR only

c'est pas ce drivers là qu'il te fallait ! où ta été voir çà !

c'est ici la référence de ta carte AUDIO,
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller
carte intégrée dans ta carte mère !
ici tu doit chercher ton pilote !
0
copro02

jacques:
j'ai eu exactement le meme problème:
- clavier désactivé, carte grapyque innactive ( donc l'écan inactif )
- carte son désactivée
- bios innaccessible
Dans l'urgence, j'ai remplacé la carte son et la carte graphyque. ces deux éléments faisant partie integrante du systeme PLUG and PLAY, aucun. problème , tout va bien à present.
0
Sorc94

Pour entrer dans le Bios, assurez-vous que votre clavier soit branché en SP2 et non en USB. Le signal USB s'active au lancement de Windows.
0