[problème port agp et PCI]

jim62460 Messages postés 3 Statut Membre -  
jim62460 Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour je possède un acer aspire T135-S97Z avec carte graphique intégré de 64MO je voudrais la changée par une ati radeon x1300 256mo ou 512 mo
je posséde 3 port PCI vide et un port agp 8x
avec everest on me dit que le port AGP est utilisée par ma carte graphique intégrée mais sur la carte mère on voit qu'il est vide

que doi-je faire svp?
merci

5 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Salut,

Tout simple :)

c'est tout a fait normale. Tu as actuellement une carte graphique intégré utilisant la technologie AGP.

pour changer la carte graphique AGP :

1- tu va dans ton bios tu va dans "integrated paripherals" et tu dois trouver internal AGP cards ou un truc dans le genre avec en face "enable". tu le met a disable. tu quite et sauve ta configuration.

2- tu éteint le PC.

3- met ta nouvelle carte graphique sur le port AGP que tu as trouvé.

- démarre et c'est good.

pour remttre en service ta carte interne :

1- dans bios remettre l'option a enable (si carte graphique HS enlever la pile du PC pendant 1 minutes et la remettre cela remet le bios a 0)

2- enregistrer et arrêter le PC.

3- enlever la carte qui est sur le port AGP.

Remarque : si vous démarrer les 2 carte activé sur le PC la carte principale est la carte intégré dans ce cas la 2ème carte graphique peux être utiliser pour géré un second écran (pour plus de détaille il vaux mieux ce référer avec la doc de la carte mère).

voilà,
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

salut

moi la je dis stop

tu ne pourra pas mettre cette carte graphique dans ton ordinateur

la ati radeon x1300 256mo est une carte en PCI-express et toi tu n'a qu'un port pour des cartes AGP
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Exacte!!

J'vais pas fais gaf!!!

Merci, antic80
0

Exacte!!

J'vais pas fais gaf!!!

Merci, antic80
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jim62460 Messages postés 3 Statut Membre

merci bocou mais l'ati radeon x1300 existe en agp 8x elle est sur rue du commerce.com donc ca me rassure je pe la mettre sur mon ordi merci a tous
0