Débutante besoin de conseils ...

Fermé
maeva83 - 22 févr. 2012 à 11:28
jameskougar Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 23 févr. 2012 à 14:22
Bonjour,
voila je suis entrain de créer mon site internet avec boutique en ligne ... Pour cela j'utilise le logiciel web acappella ( le plus facil que j'ai pu essayer ) jusque la tout va bien ...
J'aurais voulu savoir quel hebergeur me conseillé vous ? (même si il faut payer ) je suis preneuse des idées les plus simple et plus pratiques car je veut pouvoir le mettre en ligne le plus simplement possible ...
2eme question que pensez vous du paiement pay pal ? est il facile a utiliser et installé ? ou me conseillez vous autre chose ?
merci d'avance !!
Maeva

5 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
22 févr. 2012 à 11:34
Bonjour,

Concernant l'hébergement => https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant

Paypal est très répandu pour le paiement en ligne et est fiable. Il en existe d'autres mais ils sont moins bien répandus. (ex : Amazone, eBay utilisent parfois Paypal)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 févr. 2012 à 11:44
- pour l'hébergement tu as déjà le lien
- le choix du logiciel te convient, tant mieux ;) mais pas le 'top' quand même ...
- paypal ou autre : une fois que tu prends les bonnes précautions pour ne pas ...
et avant tout :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584857-proteger-un-site-web-en-construction
;)
0
olaveyra Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 6
22 févr. 2012 à 22:31
1°) Sympa la liste des hébergeurs.
Pour quelqu'un qui débute, ça doit filer le vertige... ce qui est certain pour l'ouverture d'une boutique en ligne, éviter les hébergements gratuits.

2°) Webacappella pour une boutique, je ne sais pas si c'est pas le 'top' mais j'ai déjà fait une boutique avec ce logiciel sans soucis. Du glisser/coller.

3°) Paypal est le moyen de paiement le plus accessible et le plus facile pour démarrer une activité en ligne.
Plus tard se tourner vers les modules de paiement en ligne pour webmasters des banques qui sont payants.
0
merci à tous pour vos réponses je vais aller au plus simple vu que je ne suis pas trés douée ... c'est pour cela que web acappella me convient trés bien lol ; ))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jameskougar Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 2
23 févr. 2012 à 14:22
pour une boutique en ligne, je te conseille pour une boutique en ligne virtuemart ou magento c 'est très fiable et assez facile la prise en main,

pour l'hébergement je te conseille 1&1, c'est pas cher, et aucun soucis pour moi depuis que je suis chez eux et en plus il propose un système pour faire un site facilement pour les débutants
0