Problème: transfert site sur un autre support

arda.gs1905 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en 1èreS et je prépare mon TPE. Avec mes camarades, on a décidé de prendre un support numérique, plus précisément un site web pour faciliter la consultation par le jury et pour économiser en papier. Je vais me servir de dreamweaver CS4. Ça va être un site local, on ne va pas le publier, mais le donner sur un CD.
Une fois, lorsque j'avais essayer d'ouvrir le site d'un ami (il l'avait apporté sur USB) sur mon PC, certains documents ne s'ouvraient pas. J'ai compris qu'en effet c'était à cause de l'emplacement : son PC lisait sa clef USB comme "F:\monsite" par exemple, mais le mien le lisait "T:\monsite". Avec le temps, il a résolu ce problème et il m'a dit qu'il fallait le créer comme ça : ":\monsite". Donc enlever la lettre de départ. J'ignore comment le faire.
Veuillez m'aider ? C'est très urgent.

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,
Dans vos pages, vous avez utilisé des liens relatifs ou absolus ? Vos pages sont .html ?
0
arda.gs1905 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pour les liens. Mes pages sont .html.
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

il faut savoir si vos liens, c'est plutôt du genre <a href="../../accueil.html"> ou du genre <a href="T:/monsite/accueil.html">
0
arda.gs1905 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le second, il me semble...
0

Donc c'est normal :$ Ce sont des liens absolus
Il faut passer ses liens en relatif et comme ça, peu importe où se trouvera le site sur l'ordi !

Voici de quoi t'aider : http://www.tutoweb.be/webmastering/lien-relatif-absolu/
0
arda.gs1905

Merci, et comment est-ce que je pourrais changer tous les relatifs en absolus?
0