Travail au noir non payé quel recours??

Fermé
mymies94142 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 20 févr. 2012 à 19:07
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 20 févr. 2012 à 19:09
Bonsoir, mon mari a travaillé en tant que maçon avec un de ces collègues pour un particulier, celui-ci ne les a pas payé et ne donne plus signe de vie (c'est stupide puisqu'on sait où il habite)..je sais qu'on ne pourra pas récuperer l'argent.. nous avons enquêté nous mêmes sur ce monsieur et nous nous sommes rendu compte qu'il avait presque fait faire tous les travaux de sa maison au blak y compris le jardin sans jamais avoir payé personne..ou trés peu, ma question est la suivante; que peut-on faire pour arrêter les agissements de cet arnaqueur? que peut-on faire pour qu'il ne recommence pas? j'appellerai bien l'inspection du travail mais j'ai peur qu'ils me demandent l'identité de mon mari je ne veux pas qu'il ait des ennuies même si pour lui ce travail était occasionnel.. j'attend vos réponses, merci par avance..

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
20 févr. 2012 à 19:09
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.
0